Toutelatele

Jean-Baptiste Boursier : Cette habitude qu’il a gardée avec Gilles Bouleau sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 13/03/2025 à 19:29

De retour, ce jeudi 13 mars 2025, aux commandes du journal de 20 heures de TF1, Jean-Baptiste Boursier a, auparavant, fait quelques confidences sur la relation qu’il a nouée avec Gilles Bouleau, dont il est devenu le joker il y a maintenant quelques mois.

Ce jeudi 13 mars 2025, Jean-Baptiste Boursier est de retour sur TF1 pour une nouvelle édition du Journal de 20 heures.

Le présentateur de la matinale de LCI remplace, pour rappel, le titulaire du poste, Gilles Bouleau, actuellement en vacances, depuis le début de la semaine. Le JT de ce jeudi 13 mars 2025 est donc son dernier, avant qu’Anne-Claire Coudray ne prenne le relais demain, vendredi 14 mars 2025, pour le week-end, en attendant le retour de Gilles Bouleau à l’antenne ce lundi 17 mars.

« La première fois que je l’ai remplacé, Gilles Bouleau m’a laissé un mot d’encouragement sur son bureau »

Joker de Gilles Bouleau depuis octobre 2024, Jean-Baptiste Boursier a, depuis, toujours l’impression de vivre « un rêve éveillé ». « Le 21 octobre dernier, quand j’ai entendu Evelyne Dhéliat, qui est pour moi une véritable légende de la télévision, prononcer mon nom en annonçant le journal, mon rythme cardiaque s’est accéléré. Pendant le générique, je me suis dit : ‘C’est pour de vrai !’. J’étais très concentré parce qu’il était hors de question de manquer ce moment, mais j’ai aussi essayé de prendre du plaisir. Mes parents étaient fous de joie », se rappelle encore Jean-Baptiste Boursier interviewé par Télé-Loisirs.

Avant cette grande première, le journaliste avait pu compter sur les précieux conseils de son désormais collègue, Gilles Bouleau. « On a discuté longuement et j’ai pu lui poser plein de questions. La première fois que je l’ai remplacé, il m’a aussi laissé un mot d’encouragement sur son bureau. C’est une habitude que l’on a gardée », confie Jean-Baptiste Boursier.

« La matinale de LCI et le 20 heures de TF1 représentent déjà beaucoup de travail, mais... »

Le présentateur de la matinale de LCI se dit loin de lorgner sur un poste de titulaire. « Gilles est parfait à ce poste. Quand je le remplace, je le fais du mieux que je peux et j’en profite. Le reste du temps, je le regarde en replay », assure Jean-Baptiste Boursier.

Pour l’heure, le joker de Gilles Bouleau assure ne pas avoir d’autres projets avec le groupe TF1. « La matinale de LCI et le 20 heures de TF1 en remplacement de Gilles représentent déjà beaucoup de travail. Peut-être serai-je de nouveau présent pour commenter le défilé du 14-Juillet, comme l’année dernière, nous verrons bien. La direction des opérations spéciales de la chaîne travaille actuellement sur le dispositif », explique le journaliste.

Le journal de Jean-Baptiste Boursier est à retrouver une dernière fois ce jeudi 13 mars 2025 à 20 heures sur TF1.