Gilmore girls et Robins des bois passent à la trappe faute d’audience

lundi 17 septembre 2012 à 10:06 |
Tiger Aspect

Le mois de septembre a fait ses premières victimes sur la grille des programmes de France 4. À la suite des contre-performances de deux de ses séries, la chaîne publique préfère stopper l’hémorragie et proposer de nouvelles programmations.

Chaque mercredi après-midi, Robin des bois s’est installé entre 13h50 et 17 heures. La série britannique n’a pas complètement rempli ses objectifs. Ainsi, l’épisode diffusé entre 13h50 et 14h30 sera dorénavant remplacé par une rediffusion de New York 911.

Le 12 septembre dernier, sur ce créneau, Robin de Locksley avait seulement attiré un peu plus de 50 000 téléspectateurs. France 4 affichait alors 0.5% de part d’audience sur les 4 ans et plus. À ce jour, la chaîne publique laisse une chance supplémentaire au héros entre 14h30 et 17 heures.

En plus de Robin des bois, la famille Gilmore est priée de faire ses bagages. En effet, pour les mêmes raisons d’audiences, France 4 préfère donner congé à Gilmore girls. L’épisode proposé le lundi, mardi, jeudi et vendredi matin à 9h15 disparaît, au profit de Lois & Clark. Le changement a eu lieu ce lundi 17 septembre.

SERIES TV    AUDIENCES TV    FRANCE 4    LOIS & CLARK   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - France 2 : l’incroyable attaque d’Anne-Sophie Lapix en direct sur la chaîne publique

2 - Air Cocaïne : Franck Colin sort de prison, Nicolas Pisapia dans l’attente, succès pour Canal+

3 - C à vous : Patrick Cohen attaqué en direct, Anne-Élisabeth Lemoine perd le contrôle sur France 5


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »