Glee a droit à sa saison complète

mardi 22 septembre 2009 à 01:37 |
Fox Broadcasting Company

Après seulement trois épisodes diffusés, Glee devient la première série de la saison à obtenir son sésame pour occuper la grille de la FOX jusqu’au mois de mai prochain, et ce, malgré une première érosion d’audience enregistrée.

Kevin Reilly, Président de la division Entertainment de Fox Broadcasting Company, a ainsi confirmé la nouvelle pour le plus grand bonheur des fans de la fiction de Ryan Murphy. Une décision stimulée par les bonnes performances de Glee auprès des jeunes téléspectateurs. Le 9 septembre, pour son retour à l’antenne après un épisode d’introduction diffusé au printemps dernier, la série a ainsi réalisé le meilleur démarrage d’un programme de la FOX ces trois dernières années sur les cibles commerciales des 18/49 ans, 18/34 ans et auprès des adolescents.

À l’issue de ces trois épisodes, plus de 300 000 « Gleek » ont déjà été recensés sur les réseaux Facebook, MySpace et Twitter. « Un phénomène culturel » à en croire le communiqué de presse de la chaîne. Dans une moindre mesure, Glee peut s’enorgueillir de réussir à vendre, chaque semaine, les chansons reprises dans ses épisodes en téléchargement légal. À ce jour, Don’t stop believin’, l’hymne de la série, a été vendu à plus de 410 000 exemplaires outre-Atlantique. Quant au premier album, il devrait être disponible dans les bacs le 3 novembre prochain.

Glee met en scène un professeur d’espagnol chargé de relever le niveau, jusqu’ici médiocre, de la chorale de son lycée.

A ce jour, aucune chaîne n’a officiellement fait l’acquisition de la fiction en France.

USA   SERIES TV   INTERNATIONAL   GLEE  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022