Toutelatele

Glee : premières indiscrétions sur l’ultime saison

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 16/04/2014 à 14:41 Mis à jour le 16/04/2014 à 15:39

Glee s’achèvera à la suite de sa sixième saison aux États-Unis. Cette année, les audiences du teen drama ont connu de grandes difficultés outre-Atlantique avec 3.61 millions de téléspectateurs en moyenne pour les quinze premiers épisodes de la cinquième saison, contre 5.86 millions pour la saison 4.

En baisse de 38% sur un an, la série s’arrêtera la saison prochaine et Ryan Murphy, créateur de la série, a dévoilé plusieurs informations sur l’ultime saison. Après que la William McKinley High School ait pris ses quartiers à New York pendant la deuxième partie de la cinquième saison, tout laisser à penser que Glee se terminerait dans la grande ville. Mais il n’en sera rien comme l’a indiqué Ryan Murphy. « La dernière saison a sa propre histoire et son propre lieu. Elle ne sera pas centrée sur New York » expliquait-il. « Cette ultime saison verra le retour des acteurs originaux de la série et va expliquer ce qu’ils sont devenus et comment ils reviennent. Elle sera marquée par le retour de Jane Lynch (Sue Sylvester) et Matthew Morrison (Will Schuester) » détaillait le créateur de la série.

La saison 5 de Glee a été perturbée par la disparition de Cory Monteith qui jouait Finn Hudson à l’écran. La scène finale de la série tournera autour de Rachel et Mr. Schue en les ramenant à leurs origines, selon les indiscrétions de Ryan Murphy.

Glee est proposée du lundi au vendredi à 12h40 et 17h05, ainsi que le samedi dès 15 heures sur W9.