Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

vendredi 23 septembre 2022 à 18:25 |
Capture TFX

Ce vendredi 23 septembre 2022 à 21h10, TFX déprogramme les trois derniers épisodes de la saison 1 de Gossip Girl Nouvelle Génération. Il faut dire que la série a viré à la catastrophe d’audience pour la chaîne de TF1...

Dès le 2 septembre 2022, TFX s’est mise en quête de proposer à ses téléspectateurs de découvrir la nouvelle génération de Gossip Girl, reboot de la série culte. Trois épisodes inédits ont été dégainés chaque vendredi en première partie de soirée.

L’histoire s’est centrée sur un nouveau groupe de lycéens huppés de l’Upper East Side de New York. Neuf ans après la fermeture du blog de Gossip Girl, ces adolescents se sont retrouvés la cible de violentes attaques sur les réseaux sociaux. Une blogueuse anonyme s’est mise en quête de faire éclater au grand jour leurs secrets…

Des audiences catastrophiques pour TFX

Gossip Girl Nouvelle Génération a signé des débuts très décevants pour TFX. Les trois premiers épisodes de la série, portée par Jordan Alexander, Whitney Peak et Eli Brown, ont attiré une moyenne de 134.000 téléspectateurs, soit 1.1% de l’ensemble du public. Au fil des semaines, elle n’a pas enrayé cette tendance. Pire encore, elle a viré à la catastrophe.

Les trois épisodes inédits de Gossip Girl Nouvelle Génération, proposés le vendredi 9 septembre, se sont effondrés à une moyenne de 40.000 téléspectateurs, soit 0.3% de l’ensemble du public. La série a davantage plongé dans les profondeurs de la TNT le vendredi 16 septembre en sombrant à une moyenne de 22.000 aficionados, soit 0.2% des quatre ans et plus. Un flop historique pour de l’inédit en prime time pour la chaine du groupe TF1 qui n’a nullement cherché à déprogrammer la série avant de s’y résoudre ce 23 septembre 2022.

Une saison 2 pour Gossip Girl Nouvelle Génération

En effet, face à ce terrible désaveu du public, TFX a choisi d’annuler son ultime soirée avec les héros de Gossip Girl Nouvelle Génération à partir de 21h10. En lieu et place, les téléspectateurs pourront retrouver le documentaire inédit Femmes routières : les reines de la route ainsi que Vacances en camping-car : l’aventure sur la route !.

Ainsi, les inconditionnels de la série avec Jordan Alexander devront se tourner vers le replay de MyTF1 ou la platerforme Salto pour découvrir les trois derniers épisodes inédits.

Malgré ce fiasco en France, Gossip Girl Nouvelle Génération a été renouvelée pour une saison 2 aux Etats-Unis. Le tournage s’est achevé avant l’été. Reste maintenant à savoir si TFX prendra le risque de la programmer sur son antenne à un autre horaire...

SERIES TV    AUDIENCES TV    TFX    GOSSIP GIRL   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022