Grâce à Bones, NCIS et Desperate Housewives, M6 réussit sa rentrée

lundi 4 octobre 2010 à 11:58 |
Twentieth Century Fox / Disney Media Distr.

Le mois de septembre est achevé, et l’heure est au bilan pour les chaînes de télévision. Dans un communiqué, M6 s’enorgueillit une nouvelle fois d’afficher « le meilleur bilan des grandes chaînes », avec 10.9% auprès de l’ensemble du public, soit « le deuxième meilleur score mensuel de l’année 2010 ».

Une performance réalisée, notamment, grâce à l’Équipe de France de football, dont la première victoire dans les qualificatifs à l’Euro 2012 a rassemblé 8.1 millions de curieux, le 7 septembre dernier, soit 32.2% du public présent devant son écran de télévision. Il s’agit de « la 5ème meilleure audience historique de la chaîne depuis son lancement en mars 1987 ».

Également, M6 souligne les succès de ses « séries cultes » telles que NCIS : Enquêtes spéciales (5.4 millions de fans, soit 21.7% de part de marché, le 17 septembre), Bones (4.8 millions de fans soit 18.9% de part de marché le 23 septembre) et Desperate Housewives, leader auprès des ménagères, comptant 4 millions de fans, soit 16% de part de marché le 28 septembre.

M6 évoque également le « succès » du Zone interdite du 26 septembre 2010, dont le thème « Ultra violence, armes lourdes : des policiers dans la tourmente » a passionné 3.7 millions de curieux, soit 14.7% des téléspectateurs ; le record d’audience du 19 septembre pour le 19.45 (2.9 millions de fidèles pour 14% de part de marché) ; ou encore le « record d’audience » d’Un diner presque parfait avec 1.8 million de téléspectateurs pour 14.7% de part de marché, soit la meilleure audience depuis avril 2010.

Enfin, côté nouveautés, la Six rappelle que Les Experts, c’est vous a intéressé 1.1 million de Français (18.6% des fameuses ménagères) le 11 septembre, et Un trésor dans votre maison 1.3 million de fans le 18 septembre, dont 18.8% des femmes de moins de 50 ans.

M6    SERIES TV    BONES    DESPERATE HOUSEWIVES    NCIS : ENQUETES SPECIALES    MELISSA THEURIAU    DIVERTISSEMENT    INFORMATION   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »