Toutelatele

Grâce à Stiffler, W9 réalise son record historique

Emilie Lopez
Publié le 22/12/2008 à 18:24

Si TF1 peut se targuer d’avoir attiré pas moins de 10 millions de fans ce dimanche 21 décembre, avec Les bronzés font du ski, W9 savoure également sa victoire.

En effet, la petite sœur de M6 proposait de découvrir Le gardien du manuscrit sacré, film d’action américain, mettant en scène un pickpocket minable, aussi incontrôlable qu’attachant, désigné par une prophétie tibétaine comme étant l’élu devant protéger un manuscrit sacré des forces du mal. Afin de mener à bien sa mission, le jeune homme est épaulé par un moine, qui décide de l’initier pour lui permettre d’affronter le machiavélique super-méchant qui cherche depuis soixante ans à s’emparer du fameux manuscrit...

Avec, en tête d’affiche, Seann William Scott, alias l’inoubliable Stiffler d’American Pie, ce long métrage a su tirer son épingle du jeu, malgré une concurrence presque déloyale. Ainsi, 1.10 million de curieux se ruaient sur W9, soit 7.9% du public équipé TNT. La chaîne se place ainsi leader des nouvelles chaînes, et réalise sa meilleure audience historique.

Mieux, W9 est, selon un communiqué de la chaîne, leader sur l’ensemble de la semaine, avec 4.3% de part d’audience auprès du public équipé TNT.