Toutelatele

Grand Public : un grand format dans la lignée de Ce soir (ou jamais !)

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 06/06/2015 à 09:42

Depuis septembre 2012 et son lancement, Grand public a connu plusieurs formules sur l’antenne de France 2. Créée en deuxième partie de soirée, puis transférée au samedi après-midi, avant de devenir une pastille d’après JT, l’émission animée par Aïda Touihri jouera les prolongations durant l’été, le temps de cinq numéros.

Ce vendredi 5 juin, le magazine culturel a récupéré la case laissée vacante par Ce soir (ou jamais !) pour une collection de documentaires inédits. Le premier épisode de la collection, réalisé par Héloïse Daviaud, s’intéressait au « Paris des arts ». Au fil des 80 minutes, le public découvrait l’envers du décor de l’exposition Velasquez au Grand Palais, de l’école des beaux arts de Paris ou l’ouverture de l’antenne du Musée d’art contemporain de Beaubourg à Malaga.

Entre 23h30 et 0h50, Grand public : grand format a rassemblé 453 000 téléspectateurs, soit 5.9% du public présent devant son petit écran. Il s’agit d’une performance similaire à celles de Ce soir (ou jamais !) dans la case. Le 29 mai dernier, Frédéric Taddeï avait convaincu 407 000 fidèles (6.0%).

Les semaines à venir, France 2 diffusera « La littérature », « La danse classique », « La musique classique » et « Le théâtre ».