Toutelatele

Grey’s Anatomy : 7.2 millions de Français pour l’après-fusillade

Tony Cotte
Publié le 05/01/2012 à 09:05 Mis à jour le 05/01/2012 à 10:43

Mercredi 4 janvier marquait le retour à l’antenne de Grey’s Anatomy en prime-time sur TF1. Après une nouvelle salve de rediffusions au quotidien, la série américaine proposait ses épisodes inédits. L’occasion de revenir sur les conséquences de la fusillade survenue à l’issue de la sixième saison.

Dans Renaissances chaque chirurgien devait ainsi consulter un conseiller psychologique afin de pouvoir opérer à nouveau. Meredith et Cristina étaient alors les seules à ne pas être autorisées à le faire. Quant à Derek, il démissionnait du poste de chef pour se consacrer entièrement à sa carrière de chirurgien... Le retour des héros de Grey’s Anatomy étaient alors applaudi par 7.24 millions de téléspectateurs, pour 25.8% du public présent devant son poste à partir de 21 heures.

Puis, à 21h45, la foudre s’abattait sur une équipe de football dans « Traitements de choc.
Les joueurs étaient pris en charge par les différents membres du personnel de l’hôpital. Owen réussissait, de son côté, à convaincre Richard de passer outre l’avis du docteur Perkins et d’autoriser Cristina à opérer. Mais cette dernière n’était pas prête... L’épisode retenait alors l’attention de 6.8 millions de fidèles, soit 27.2% de part de marché.

Enfin, à 22h30, « Des êtres étranges » voyait débarquer Amélia, la jeune sœur de Derek, neurochirurgienne elle aussi. Quant à Bailey et Mark, ils s’occupaient d’un patient souffrant d’une maladie extrêmement rare et provoquant des excroissances en forme de racines au niveau des mains ! Ils étaient encore 6.4 million devant leur écran, pour 35.7% de part d’audience auprès de l’ensemble du public.

En moyenne, les trois épisodes rassemblaient 6.8 millions de téléspectateurs, pour 29% de part d’audience, dont 48% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

A titre de comparaison, le 5 janvier dernier, les trois premiers épisodes de la saison 6 avaient attiré, eux, 7.2 millions de Français, pour 31% de part de marché, dont 52% des femmes de moins de 50 ans.