Toutelatele

Grey’s anatomy : les Mauvaises interprétations de la saison 8 font recette

Alexandre Raveleau
Publié le 20/06/2013 à 09:08 Mis à jour le 20/06/2013 à 09:57

Nouveau mercredi en compagnie des héros de Grey’s anatomy sur TF1. En prime time, trois épisodes de la saison 8 inédite étaient au programme de ce 19 juin. Sans dépasser les 6 millions de téléspectateurs, la série américaine a surclassé l’ensemble de sa concurrence directe.

Dans un premier temps, « Mauvaises fréquentations » a séduit 5.36 millions de fidèles. Avec 20.4% de part de marché, TF1 a retrouvé son noeud d’inconditionnels, et devance les autres chaînes historiques. Au programme, la maladie d’Alzheimer d’Adele et la vie du bébé de Morgan, l’interne d’Alex, étaient au centre de toutes les attentions.

Avec « Un pas de trop », le public a retrouvé Catherine Avery, la mère de Jackson. Et tandis que Derek réussissait à convaincre Meredith de revenir en neurologie, 5.21 millions de Français avaient les yeux braqués sur TF1. Au final, cet épisode a convaincu 21.6% du public.

En fin de prime time, « Rencontre avec un lion » mettait en scène les conséquences de l’évasion d’un fauve, pendant que Teddy commençait à faire le deuil de Henry. Ce troisième et dernier épisode de la soirée a touché 4.62 millions de téléspectateurs, représentant 27% de part d’audience.

En moyenne, selon les chiffres de TF1, les trois épisode ont touché 42% du public sur la cible des femmes de moins de 50 ans.

Dans une semaine, Grey’s anatomy sera toujours au programme de TF1, en première partie de soirée.