Guillaume Cramoisan (Les invisibles, France 2) : « Avec cette saison 2, Darius risque de mettre toute sa vie en péril pour Leïla »

mercredi 23 novembre 2022 à 19:05 |
Capture France 2

La deuxième saison des Invisibles est programmée ce mercredi 23 novembre 2022 sur France 2 après avoir été annulée pour laisser la place à l’Evènement de Caroline Roux. Guillaume Cramoisan, incarnant le commandant Darius, sera de retour pour reconstruire le passé des morts avec sa brigade.

La première saison des Invisibles avait su séduire les aficionados avec notamment un final choc lors de la saison 1 diffusé sur France 2. La deuxième salve, un temps déprogrammée pour laisser la place aux deux numéros de L’évènement orchestré par Caroline Roux, sera mise à l’antenne ce mercredi 23 novembre 2022. Six épisodes de 52 minutes seront proposés, à raison de deux chaque mercredi en prime time.

Guillaume Cramoisan, un commandant déterminé sur France 2

Dès le premier épisode de cette nouvelle saison des Invisibles, la brigade sera confrontée à un cadavre retrouvé dans un lit par une famille à leur retour de vacances. L’équipe des invisibles, dépêchés sur l’affaire, constate que d’autres maisons squattées des environs ont été les lieux de mêmes scènes.

Dans les colonnes du quinzomadaire Télé 2 semaines, Guillaume Cramoisan revient sur le commandant Gabriel Darius qu’il incarne à l’antenne : « C’est un personnage qui me touche, qui fait écho en moi. Il a une vraie profondeur, un vrai cheminement. Il est un petit peu mystique. Soit il va vers la lumière, soit il continue vers des courants obscurs ».

L’évolution des personnages et les intrigues des Invisibles

L’acteur est, également, revenu sur l’évolution des personnages à retrouver dans cette nouvelle salve d’épisodes : « La nouvelle saison permet de comprendre un peu plus les blessures et les chemins de guérison […] On touche des zones sensibles de l’âme humaine […] Nous restons sur une série qui explore les personnages rencontrés dans la saison 1 ».

Au sujet des nouveaux développements de cette saison, il explique : « Le groupe des Invisibles va être secoué, il y a le personnage de Christera qui ne supporte pas Darius et on comprendra plus tard pourquoi. Et il y a Leïla, la blessure de Darius qui n’a pas résolu son problème d’identité. Pour elle, il va justement tenter de se rattraper au risque de mettre toute sa vie en péril ».

Pour rappel, le commandant Darius est accompagné de Marijo (Nathalie Cerda), Ben (Quentin Faure), Duchesse (Deborah Krey) et Angie (Cécile Rebboah) pour élucider les mystères se cachant derrière la découverte de cadavres dont le téléspectateur ignore tout au départ.

Une saison 1 à succès sur France 2

Le prix Vidocq de la meilleure série policière a été décerné à la série Les invisibles lors du Festival Séries Mania 2022, à Lille. Cette récompense, attribuée par les professionnels de la Sécurité Intérieure, est venue asseoir la crédibilité des enquêtes télévisées de cette brigade de cinq membres redonnant de la dignité à des victimes sans nom et sans histoire.

À noter que la première saison des Invisibles, diffusée en septembre 2021 sur France 2, avait conquis plus de 4,4 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 20% de part de marché.

Les deux premiers épisodes des Invisibles, « Loki » et « Rubens », seront diffusés ce mercredi 23 novembre 2022, dès 21h10, sur France 2. La première enquête de la série sera confrontée au match de la Coupe du monde Belgique / Canada proposé sur TF1.

FRANCE 2    SERIES TV    REVUE DE PRESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »