France 2 : Caroline Roux prête à exploser avec Emmanuel Macron face à TF1, quelle audience pour l’Evènement ?

mercredi 26 octobre 2022 à 19:16 |
Capture France 2

Ce mercredi 26 octobre 2022, Caroline Roux sera aux commandes de L’événement, l’émission politique de France 2. Comme il y a deux semaines, la journaliste interviewera Emmanuel Macron, le président de la République.

Le mercredi 12 octobre 2022, France 2 lançait L’événement , une nouvelle émission politique présentée par Caroline Roux. Pour la journaliste, qui succède notamment à Léa Salamé dans ce rôle, il s’agit là d’une important challenge.

Dans une interview accordée au quinzomadaire Télé 2 semaines, elle déclare : « C’est un rendez-vous récurrent de la rédaction de France Télévisions où se sont illustrés de fameux prédécesseurs comme Arlette Chabot, David Pujadas, Léa Salamé ou Thomas Sotto. Nous cherchons à construire une émission qui correspond bien à l’époque et au service public ».

Quelle audience pour la première de L’événement avec Emmanuel Macron ?

Ainsi, pour cette première de L’événement , Caroline Roux recevait Emmanuel Macron. Dans cet entretien, le président de la République a évoqué la situation à l’internationale avec la guerre en Ukraine ou encore l’Europe. Cette édition, proposée entre 20h19 et 21h25, a réuni 5,38 millions de téléspectateurs, soit 23,6% de l’ensemble du public. La chaîne s’est classée leader des audiences.

Juste après, l’audience du débrief de cette interview animée par Carole Gaessler s’est effondrée avec, entre 21h25 et 22h40, 1,68 million de personnes, soit 8,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. La diffusion de L’événement avec le chef de l’État a été annoncée tardivement, ce qui a forcé France 2 a déprogrammé la saison 2 des Invisibles .

Le retour des Invisibles supprimés sur France 2

Ce mercredi 26 octobre, comme prévu, Emmanuel Macron sera une nouvelle fois interviewé par Caroline Roux dans L’événement . Cette fois, le président de la République abordera les grands enjeux de politique intérieure. Il sera interrogé sur les stratégies élaborées par son gouvernement. Pour ce deuxième numéro, Caroline Roux est prête à exploser une nouvelle fois l’audience face à TF1 et le final de sa série Good Doctor. Reste à savoir si elle va parvenir à rassembler autant, voire mieux que pour le premier numéro.

Les fans des Invisibles devront prendre leur mal en patience. En effet, le report de diffusion de la saison 2 de la série avec Guillaume Cramoisan, dont la première salve avait été un succès sur France 2, n’est toujours pas connu suite à cette déprogrammation. Cette nouvelle saison n’est pas disponible sur Salto, qui propose régulièrement les séries de France Télévisions en avant-première. En revanche, la plateforme propose toujours de revoir la première saison.

L’événement est à retrouver ce mercredi 26 octobre après le JT de 20 heures sur France 2.

FRANCE 2    SERIES TV    AUDIENCES TV    INFORMATION   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »