Les Invisibles (France 2) : une saison 2 pour la série de Guillaume Cramoisan (Darius) après un final choc ?

mercredi 22 septembre 2021 à 18:53 |
Capture France 2

Ce mercredi 22 septembre 2021 à 21h05, France 2 diffusera le final de la saison 1 des Invisibles. La série de Guillaume Cramoisan aura-t-elle une saison 2 ?

Alors que TF1 dégainera la suite de la saison 4 de Good Doctor, France 2 misera sur l’ultime soirée des Invisibles le mercredi 22 septembre 2021. Les deux derniers épisodes de la série française, portée par Guillaume Cramoisan et Déborah Krey, seront à découvrir à partir de 21h05.

Le commandant Darius (Guillaume Cramoisan) est chargé d’enquêter sur la mort d’une jeune femme, retrouvée dans une ancienne carrière abandonnée. Il est contraint de collaborer avec le commandant Christera (Jérémie Covillault). Le duo d’enquêteurs élucide qu’un tueur en série sévit dans la région.

Puis, pour son ultime enquête de la saison 1, le commandant Darius est confronté à la découverte du squelette d’un adolescent dans un château. La victime a été retrouvée par d’anciens camarades du camp de vacances pour adolescents de Château-Garenne.

Des audiences gagnantes pour France 2

La série Les Invisibles affiche un très bon bilan en audience pour France 2. Ses deux premiers épisodes ont été plébiscités par 4.14 et 3.47 millions de téléspectateurs, soit 19% et 19.3% de l’ensemble du public, le mercredi 8 septembre. Une semaine plus tard, l’équipe de Guillaume Cramoisan a confirmé son succès.

Les épisodes 3 et 4, diffusés le mercredi 15 septembre, ont attiré 4.09 et 3.62 millions de téléspectateurs, soit 18.1% et 18.5% des quatre ans et plus. Sur ces deux soirées, France 2 s’est largement hissée au sommet des audiences devant Good Doctor sur TF1.

Une saison 2 pour Les Invisibles ?

Face à un tel bilan, il est fort à parier que Les Invisibles décrocheront une saison 2. Pour l’heure, France 2 n’a pas communiqué officiellement en ce sens. Les scénaristes ont, quant à eux, déjà planché sur l’écriture de nouvelles enquêtes inédites pour l’équipe de Guillaume Cramoisan. Celle-ci cèdera sa case du mercredi soir à une nouvelle offre le 29 septembre.

Pour occuper ses téléspectateurs en première partie de soirée, la Deux misera sur On n’efface pas les souvenirs. Le téléfilm sera porté par Annelise Hesme, dont l’ultime saison de Nina a été diffusée au printemps. Elle sera associée à Stéphane Debac, vu dans Les bracelets rouges sur TF1 en 2020.

Le final de la saison 1 des Invisibles est à suivre ce mercredi 22 septembre 2021 à partir de 21h10 sur France 2, juste avant le documentaire inédit, Les orphelins.

FRANCE 2    SERIES TV    AUDIENCES TV   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »