Happy hour
DIFFUSION
Samedi 3 juillet 2010 à 18h55 sur Canal+
En cours de production
PRODUCTION
Adventure line productions / Ardisson & Lumières
PRESENTATION
Thierry Ardisson
SYNOPSIS
Thierry Ardisson accueille trois invités dans ce « comedy game », le « premier jeu sur mesure ».
À tour de rôle, les personnalités s’installent dans la « zone rouge » pour tenter de marquer un maximum de points au cours des trois épreuves de l’interview.
Le « Game-view » brosse dans un premier temps le portrait de l’invité. Au fil de la biographie, Thierry Ardisson lui pose cinq questions, toutes liées de près ou de loin à son histoire.
Place ensuite au « Blind-test ». Autour d’un thème, l’invité doit reconnaître cinq chansons dès les premières secondes d’écoute.
Enfin, la « Battle » oppose l’interviewé aux deux autres invités du jour. Si ces derniers répondent aux questions plus vite que l’intéressé, il ne marque pas de points.
Les deux personnalités ayant obtenu le meilleur score participent à la « Finale ». L’animateur propose alors à chacun un QCM portant sur une thématique liée à la carrière de son adversaire. Au terme de cette dernière manche, le gagnant a droit à un « éloge » lu par Thierry Ardisson.
Lors de son retour en 2011, l’émission a changé de mécanique. A l’instar du Burger quiz, les manches du jeu opposent des personnalités, réparties en deux équipes, autour de manches placées sous le signe de l’humour.
Parmi les épreuves : le « Bio quizz » (des questions sur la vie des candidats de l’équipe adverse), le « Duo quizz » (10 questions posées à chaque équipe dont la réponse est l’un ou l’autre de leurs adversaires), l’ « Auto quizz » (chaque joueur à 60 secondes pour répondre à un maximum de questions sur sa vie), l’ « Ardi quizz » (questions de rapidité, avec une contrainte imposée dans la réponse) et le « Music quizz » (blind-test). L’équipe victorieuse remporte une « Minute promo », contre 5 secondes pour les perdants.
ANECDOTES
– Happy Hour a été lancée sur la grille d’été 2010 de Canal+, sur la case de Salut les Terriens !, déjà présentée par Thierry Ardisson, au rythme d’un numéro par semaine.
– Placée sous le signe de l’humour et la bonne humeur, l’émission est préparée par l’animateur, et écrite par Kader Aoun, Stéphane Ribeiro et Cheikna Shankar.
– Le premier générique du divertissement présente le montage du décor en accéléré.
– Lors de son lancement, Happy hour a séduit 820 000 téléspectateurs, soit 7,2% de part de marché.
– Les invités de la dernière émission de l’été 2010 étaient Alain Manoukian, Bruno Juliard et Arthur.
– Au cours des vacances de Noël 2011 et d’été 2012, le jeu a fait son retour sur un autre rythme, à savoir un numéro par jour, diffusé à 19h10.