Hapsatou Sy (Les Terriens du dimanche) : « Les critiques reprochent à Thierry Ardisson ce qu’est Thierry Ardisson ! »

dimanche 15 octobre 2017 à 18:41 |
C8

La chroniqueuse de C8 se confie sur sa rentrée dans la nouvelle émission de Thierry Ardisson et répond aux attaques contre Raquel Garrido et Jeremstar.

Benoît Mandin : Vous venez d’intégrer l’équipe des Terriens du dimanche, la nouvelle émission de Thierry Ardisson sur C8. Qu’avez-vous pensé des critiques faites autour des recrutements de Raquel Garrido et de Jeremstar ?

Hapsatou Sy : Ils reprochent à Thierry Ardisson ce qu’est Thierry Ardisson ! C’est un homme qui peut être clivant comme tout aussi fédérateur parce qu’il a ce courage de mettre autour de la table les gens qui ne se ressemblent pas et qui n’ont pas du tout les mêmes visions. Il veut des personnes qui viennent d’horizons différents et ça ne l’intéresse pas de livrer des discours lisses. Il souhaite de la confrontation et que les Français se retrouvent en chacun des chroniqueurs donc pour moi, c’est un faux procès. Les réseaux sociaux ne reflètent pas la France et sont envahis par des haters qui adorent pointer du doigt ce qui est négatif.

Raquel Garrido s’est vue reprocher de ne pas être journaliste et d’avoir déjà des positions avec La France Insoumise, tandis que Jeremstar a été épinglé, car il venait de la télé-réalité. Faut-il être de l’univers de la télévision pour être chroniqueur ?

Ils nous fatiguent avec ça ! J’étais entrepreneur et non animatrice, mais ce n’est pas pour ça que je n’ai pas des choses à dire. Je pense qu’aujourd’hui la parole des journalistes n’est pas forcément celle du grand public, ni celle d’un Jeremstar qui a vécu des choses que l’on ne vivra pas tous une fois dans sa vie. C’est intéressant d’avoir des points de vus très différents et qui ne sont pas forcément ceux des journalistes et ils se doivent d’accepter de laisser la place à ce nouveau courant qui existe. Celui-ci permet à des gens, dont ce n’est pas le métier, de pouvoir s’exprimer puisque cette liberté n’appartient pas aux journalistes, mais à tout le monde. Je ne suis pas et je serais jamais journaliste, car il faut une formation pour ça et être très précis sur les informations qu’on donne alors que nous on a le droit de se tromper. On ne nous demande pas d’avoir une construction fondamentale pour un sujet, mais simplement donner notre réflexion et notre pensée comme si on était une bande de potes autour d’une table.

« Les réseaux sociaux ne reflètent pas la France et sont envahis par des haters »

Le public a pu vous voir dans Le Grand 8 aux côtés de Laurence Ferrari et Roselyne Bachelot. Aimeriez-vous participer à nouveau à une émission 100% féminine ?

Le Grand 8 a été une expérience incroyable et qui m’a permis de me retrouver aux côtés de femmes comme Roselyne Bachelot et Laurence Ferrari. J’adorerais revivre une aventure comme celle-là qui est irremplaçable, car on avait réussi à construire une bande assez unique. Je le revis un petit peu à travers une mixité chez Thierry Ardisson.

Outre les Terriens du Dimanche, avez-vous d’autres projets avec C8 ?

Les Terriens du dimanche est déjà un gros challenge. Je sais que C8 me fait confiance puisqu’ils m’ont toujours permis d’évoluer, d’avoir ma propre émission avec Projet Fashion et d’être aujourd’hui autour de la table de Thierry Ardisson.

C8   THIERRY ARDISSON   DIVERTISSEMENT  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022