Toutelatele

Harry Potter et le Prince de sang-mêlé : pourquoi Voldemort a changé d’interprète ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/04/2019 à 17:36

Le sixième volet des aventures d’Harry Potter est à suivre dès 21 heures ce jeudi 25 avril sur TMC : Harry Potter et le prince de sang-mêlé.

La menace est plus que jamais grandissante à Poudlard où rode la présence de Voldemort, « Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ». Dumbledore prépare Harry à un combat devenu inévitable. Ils étudient les faiblesses de Voldemort, l’assassin des parents du jeune sorcier. Mais Poudlard va devoir vivre avec un terrible deuil. Par ailleurs, Harry a une forte attirance pour Ginny tandis que Lavande s’intéresse de plus en plus à Ron, sous le regard attentif d’Hermione.

Le personnage Tom Jedusor (Voldemort adolescent) effectue son retour après un passage remarqué dans le deuxième volet (Harry Potter et la chambre des secrets). Pour autant, Christian Coulson, acteur britannique dans la peau de Jedusor dans ce film, a été éconduit du casting pour ce sixième opus. En effet, déjà âgé de 30 ans, soit le double du personnage qu’il était censé reprendre dans Le Prince de sang-mêlé, il a été jugé trop vieux et contraint de laisser le flambeau à Frank Dillane. Ralph Fiennes, quant à lui, a bel et bien continué son interprétation impeccable du Voldemort adulte.

Le jeudi 18 avril, L’Ordre du Phénix avait diverti 1.38 million de Français et 7.2% du public devant son poste. Un volet rediffusé à 23h40 ce 25 avril.