Harry Potter, tournoi des 4 maisons de Poudlard (TF1) : Helen Mirren passe la nuit avec les fans, Daniel Radcliffe et Emma Watson absents

mardi 1er novembre 2022 à 17:49 | ,
Capture TMC

Afin de célébrer les vingt ans du premier épisode de la Saga de J.K. Rowling, Harry Potter, un grand tournoi avait été organisée en décembre 2021. Après TMC, TF1 en proposera la diffusion ce mardi 1er novembre 2022 juste après le deuxième opus Harry Potter et la chambre des secrets.

Harry Potter : le tournoi des quatre maisons va battre son plein après la diffusion de second opus de la saga culte de J.K. Rowling Harry Potter et la chambre des secrets. En effet, pour débuter ce mois de novembre 2022, TF1 a choisi d’offrir aux fans du jeune sorcier incarné par Daniel Radcliffe une soirée spéciale jusqu’à 4 heures du matin.

La chambre des secrets ouvre la soirée Harry Potter sur TF1

Ainsi, dès 21h10, un elfe vient voir Harry pour lui demander de ne pas retourner à Poudlard à la rentrée en raison d’une terrible menace : la chambre des secrètes a été rouverte. Ainsi, l’héritier de Serpentard sème la zizanie à l’école et Harry Potter compte bien l’arrêter en compagnie d’Hermione et Ron.

Avec Harry Potter et la chambre des secrets, film où le tournage a été émaillé par un cambriolage troublant, TF1 offre une programmation spéciale pendant ces deux semaines de vacances de la Toussaint, avant de tourner la page dès le 8 novembre prochain.

Le mardi 25 septembre, le premier opus de la saga, Harry Potter à l’école des sorciers avait réuni 2.23 millions de téléspectateurs, soit 12% de part de marché entre 21h15 et 23h45. Une performance en berne pour cette énième diffusion.

Reste à savoir si cette seconde soirée sera plus propice à la chaine privée. Juste après le film, dès 00h05, elle proposera Harry Potter : le tournoi des quatre maisons. En novembre 2021, à l’occasion du vingtième anniversaire de la création de la saga au cinéma, ce jeu de plateau, produit par Warner Bros, a permis à des groupes de joueurs répartis entre les quatre maisons de Poudlard (Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard) de s’affronter autour de questions sur l’univers de Harry Potter afin de tester leurs connaissances. A la clé, le titre de champion du tournoi des Maisons.

Helen Mirren et Tom Felton en plein tournoi

A la baguette, la production avait fait appel à Helen Mirren, connue entre autres pour Catherine the Great ou encore le long-métrage La femme au tableau. En amont du tournage, la célèbre actrice oscarisée britannique avait déclaré « Les films ont inspiré tant d’enchantement et d’émerveillement pour beaucoup d’entre nous, ce sera un tel plaisir de raviver cette magie pour les innombrables fans qui continuent de se délecter de ce monde envoûtant. »

Au niveau des invités, Tom Felton, (Drago Malefoy au cinéma) était sur place en plateau. Matthew Lewis (Neville Londubat) a soutenu la maison Gryffondor dans le premier opus. En revanche, ni Daniel Radcliffe interprétant le sorcier Harry Potter, ni Emma Watson (Hermione Granger) n’ont fait le déplacement.

Dès le 28 novembre 2021, la première avait ainsi attiré 3.1 millions de téléspectateurs sur TBS et Cartoon Network, offrant aux deux réseaux câblés WarnerMedia leur meilleure audience annuelle.

En France, TMC a enchainé la diffusion des quatre épisodes le mercredi 26 octobre 2022. L’intégrale du Tournoi des quatre maisons a su séduire 295 000 inconditionnels d’Harry Potter, soit 2.2% du public présent devant son petit écran entre 21h15 et 00h40.

La soirée spéciale Harry Potter débutera ce mardi 1er novembre 2022, à partir de 21h15 sur TF1.

TF1    AUDIENCES TV    TMC    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »