Toutelatele

Harry Potter et la Chambre des secrets (TF1) : comment Daniel Radcliffe a été menacé sur le tournage

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/04/2020 à 19:43 Mis à jour le 23/04/2020 à 13:56

Ce mardi 21 avril à 21h05, TF1 rediffuse Harry Potter et la Chambre des secrets. Le tournage a été émaillé par un cambriolage. Explications.

À l’image de Profilage, Prodigal Son a vu sa diffusion être soudainement interrompue par TF1. Dans un souci de mieux accompagner tous les Français pendant le confinement, la première chaîne d’Europe a mis fin à sa traditionnelle série du mardi soir au profit d’une offre cinéma.

Un retour tonitruant

Ainsi, Harry Potter a pris le relais de Prodigal Son le mardi 14 avril. Le premier volet de la saga, adaptée de l’oeuvre de J.K. Rowling, a enregistré un large succès d’audience. Harry Potter à l’école des sorciers a passionné une moyenne de 7.51 millions de téléspectateurs, soit 30.5% de l’ensemble du public. Daniel Radcliffe entendra maintenir cette dynamique ce mardi 21 avril. Dès 21h05, TF1 proposera à ses téléspectateurs de redécouvrir Harry Potter et la Chambre de secrets . Sorti en 2002, le film a été plébiscité par plus de 9.1 millions de Français dans les salles obscures.

Nouveaux personnages et une éviction

Pour les besoins d’Harry Potter et la Chambre des secrets, Chris Columbus a étoffé sa bande de personnages. Le professeur Gilderoy Lockhart (Kenneth Branagh), Madame Pomfresh (Gemma Jones), le professeur Chourave (Miriam Margolyes), le professeur Armando Dippet (Alfred Burke), Madame Pince (Sally Mortemore), le ministre de la Magie Cornélius Fudge (Robert Hardy), le père de Ron Weasley (Mark Williams) et Lucius Malefoy (Jason Isaacs) ont rejoint Rupert Grint et Emma Watson. De son côté, Renée Bibine, professeure de balai magique, jouée par Zoë Wanamake, a été évincée du scénario au dernier moment.

Des photos volées

Après le succès d’Harry Potter à l’école des sorciers, l’adaptation cinématographique des héros de J.K. Rowling a attiré des convoitises. Malgré une sécurité renforcée, la production a été victime d’un cambriolage. Des photos de promotion, placées dans un coffre-fort, ont été volées. Le producteur, Warner Bros, a alors lancé une alerte mondiale pour demander aux médias de ne pas utiliser ces clichés exclusifs. Un acte survenu un mois seulement après le début du tournage. Celui d’Harry Potter à l’école des sorciers avait déjà été émaillé par le vol d’un chapeau de sorcier et de trois pièces de monnaie. Les objets avaient été vendus sur internet...