Toutelatele

HD1 interrompt Parenthood et propulse FlashForward en prime time

Robin Girard-Kromas
Publié le 06/05/2013 à 17:45 Mis à jour le 06/05/2013 à 17:59

Depuis le 25 avril dernier, HD1 propose chaque jeudi la série familiale Parenthood en prime time. Un mois après le début de la diffusion, à l’issue du troisième épisode de la saison 2, la nouvelle chaîne de la TNT mettra toutefois un terme à cette programmation.

Le jeudi 30 mai prochain, la petite dernière du groupe TF1 donnera le coup d’envoi de Flash Forward, série déjà diffusée sur la Une. Dès 20h50, trois épisodes « frais » seront proposés chaque semaine, suivis de deux rediffusions.

Créée en 2009, Flash Forward est une série de science-fiction écrite par Brannon Braga (24 heures Chrono) et David S. Goyer (The Dark Knight). Elle débute sur un black out de 2 minutes et 17 secondes, au cours duquel le monde entier a perdu connaissance. Durant ce laps de temps, tous les humains ont eu une brève vision de leur avenir, 6 mois plus tard...

FlashForward devait être l’héritière de Lost dans le cœur des téléspectateurs. Vendue comme telle, la série a fait l’évènement sur la chaîne ABC et les chaînes du monde entier se sont précipitées pour l’acheter. Son concept et son casting alléchant (Joseph Fiennes, Sonya Walger, Jack Davenport) devaient en faire un succès. Mais les audiences aux Etats-Unis n’ont pas suivi et la série a été annulée au bout d’une seule saison.

A noter que lors de sa diffusion sur TF1, la série avait réalisé d’excellentes performances auprès des ménagères de moins de 50 ans, avec plus de 30% de part de marché.