Toutelatele

Heather Locklear peut-elle réellement sauver Melrose Place ?

Tony Cotte
Publié le 12/11/2009 à 23:07 Mis à jour le 18/11/2009 à 19:23

Une semaine avant l’arrivée attendue de Heather Locklear dans le remake de Melrose Place, la fiction réalise sa plus mauvaise audience outre-Atlantique. Une déception qui ne fait qu’accroître le pessimisme des spécialistes quant à la capacité de l’actrice à drainer un (beaucoup) plus large public.

Mardi 10 novembre, J-7 avant le retour de Amanda Woodward sur les petits écrans, CW n’a réuni que 1.27 million de téléspectateurs devant le 9e épisode de la nouvelle version de Melrose Place, soit la plus faible performance de celle-ci. Auprès des cibles, tous les compteurs sont au plus bas, autant du côté des 18/49 ans que de celui des adultes de moins de 35 ans, où, pour la première fois, le taux de pénétration affiche un score en dessous de 1% !

Si la légende veut que Heather Locklear ait permis à la fiction d’origine de jouir du succès qu’on lui connaît, en augmentant l’audience moyenne de 40% dès l’arrivée de son personnage, une hausse identique ne permettrait même pas au Melrose Place 2009 de sauver sa peau au-delà de sa première saison. Encore faudrait-il que celle-ci soit diffusée dans son intégralité, à savoir 18 épisodes commandés.

En d’autres termes : l’avenir du nouveau Melrose Place semble plus qu’incertain à l’heure où tous les regards sont rivés sur Heather Locklear. Même le vôtre :