Toutelatele

Hélène Rollès : « Pourquoi je pourrais quitter Les Mystères de l’amour »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/05/2020 à 13:39

A l’aube de la saison 23 des Mystères de l’amour sur TMC, Hélène Rollès a confié la raison qui pourrait la pousser à quitter la série.

Ce dimanche 31 mai, TMC donnera le coup d’envoi de la saison 23 des Mystères de l’amour. Après une suspension de deux mois, le feuilleton de Jean-Luc Azoulay a été le premier à reprendre ses tournages deux jours seulement après la levée du confinement.

Une reprise angoissante

Bien que les équipes de JLA Productions ont pris une série de mesures sanitaires, Hélène Rollès a été angoissée à l’idée de reprendre le chemin des plateaux de tournage. Mais ses doutes ont rapidement été dissipés. « La principale différence, c’est que l’on se masque et se démasque toutes les trois secondes pour les scènes », a-t-elle assuré dans les colonnes de TV Grandes Chaines. L’héroïne de la saga Hélène et les garçons est ensuite revenue sur ses débuts aux côtés de Patrick Puydebat (Nicolas) dans les années 90 sur TF1.

« Avec Patrick Puydebat, on ne s’entendait pas du tout ! »

« On ne s’entendait pas du tout ! Patrick était mon opposé. J’étais très sérieuse, lui était jeune et faisait la tête », a expliqué Hélène Rollès. Au fil des années, une solide amitié s’est créée entre les héros de Jean-Luc Azoulay. « Patrick est mon ami, je peux compter sur lui comme il peut compter sur moi. J’ai une confiance absolue. On se voit hors du tournage », a souligné l’interprète d’Hélène. À la question de son avenir dans Les Mystères de l’amour, la comédienne a assuré qu’elle serait présente tant que les équipes de Jean-Luc Azoulay auraient besoin d’elle.

« Si je me lasse, j’arrêterais... »

Toutefois, Hélène Rollès n’a pas écarté l’hypothèse d’un futur départ. « Si je me lasse, j’arrêterais... », a-t-elle prévenu, avant de nuancer : « Je connais l’équipe depuis plus de vingt ans, on est dans une vraie bande d’amis ». Alors que Les Mystères de l’amour ne cessent d’enchaîner les succès en audience, l’héroïne de Jean-Luc Azoulay espère voir son personnage finir sa vie avec Nicolas. « On pourrait les voir en déambulateur, avec un dentier ! », a-t-elle conclu.