Toutelatele

Hierro : une saison 2 de la série d’Arte menacée par une chute d’audience ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/10/2019 à 17:50

Ce jeudi 3 octobre, Arte poursuivra la diffusion de la saison 1 de Hierro . Les deux derniers épisodes de la série, portée par Candela Pena et Dario Grandinetti, seront à découvrir dès 20h55.

La grand-mère de Fran parle à Daniel, venu lui livrer du pain, d’un lieu secret où il aurait pu cacher les diamants. Par tous les moyens, Diaz tente de fuir l’île d’El Hierro. Il demande à son avocat de l’aider. Celui-ci manifeste des réserves puis finit par accepter. Pendant ce temps, de peur d’être rejetée, sa femme déclare à leur fille qu’elles doivent partir pour Tenerife. Mais Pilar refuse, car elle souhaite malgré tout rester auprès de son père. L’île tout entière s’arrête pour célébrer la fête religieuse de la Bajada. La police est mobilisée pour y assurer la sécurité. La juge Candela Montes est obligée de continuer à enquêter pour qui a tué Fran. Elle cherche à démasquer un complice à travers un listing des passagers du ferry. C’est alors qu’un nom l’interpelle.

Une saison 2 attendue

Lancé le jeudi 19 septembre, Hierro est la nouveauté de la rentrée d’Arte. Ses trois premiers épisodes ont séduit une moyenne de 604.000 téléspectateurs, soit 3.3% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. La série espagnole, primée pour la qualité de ses scénarios et de sa réalisation, n’a pas confirmé ses débuts prometteurs. Le jeudi 26 septembre, elle a vu la moyenne de ses trois épisodes chuter à 440.000 téléspectateurs. La chaîne franco-allemande a atteint une part de marché de 2.6% auprès des quatre ans et plus. Mais que les fans se rassurent, Hierro a été renouvelée pour une saison 2. Celle-ci, dont la date de diffusion en France n’a pas encore été communiquée, sera toujours emmenée par Candela Pena et Dario Grandinetti.