Hit TV 2003, vos gagnants : Roulier, Gaessler, M6, Jimmy... (1/2)

Publié le mardi 20 janvier 2004 à 00:04
par
Hit TV 2003, vos gagnants : Roulier, Gaessler, M6, Jimmy... (1/2)
©DR 

Au printemps 2002, Toutelatele.com lançait le Hit TV afin de permettre aux internautes de noter les chaînes de télévision, les animateurs, les séries ou autres. Et en 2003, le Hit TV a enregistré près de 1.3 million de notes, soit trois fois plus qu’en 2002. Le 31 décembre dernier, les notes ont été arrêtées. Le verdict est tombé et voici les différents classements des lecteurs de toutelatele.com.

ANIMATEURS TV
(plus de 332 000 notes attribuées)


Cette année, les internautes ont décidé de mettre à l’honneur les animatrices. Ainsi, Daphné Roulier (C+) a été en tête presque tout au long de l’année 2003. Elle prend donc la première place. La surprise revient à M6 et à sa toute jeune recrue, Virginie Efira, qui a réussi à s’imposer dans le PAF en un temps record. Elue personnalité de l’année par les lecteurs de Toutelatele.com, il est naturel qu’elle soit la « Dauphine » de Daphné Roulier dans le Hit TV. Enfin, TF1 prend la 3ème place avec l’incontournable Laurence Boccolini. On notera que le vainqueur de l’an dernier, Marc-Olivier Fogiel occupe la 5ème place du classement juste derrière sa comparse, Ariane Massenet. Patrice Laffont, Anne Sinclair et Marie-Ange Nardi, qui ne sont plus à l’antenne, sont cependant plébiscités par les internautes.

- Voir le classement complet des Animateurs

CHAINES DE TV NATIONALES HERTZIENNES
(plus de 13 000 notes attribuées)


La bataille a été sans répit en 2003 pour la première place du HIT TV des chaînes nationales hertziennes. Toutes ont été, à un moment donné, en haut du podium. Au final, c’est M6 qui décroche la 1ère place juste devant France 2 (première en 2002). Canal + voit sa position s’effondrer. Il faut dire que la chaîne a subi les mécontentements des lecteurs au cours du premier semestre.

- Voir le classement complet des Chaînes de TV

CHAINES DE TV CABLE & SATELLITE
(près de 38 000 notes attribuées)


Jimmy et I Télé, deux chaînes du bouquet CanalSatellite sont en tête de ce classement 2003. C’est la deuxième année consécutive que Jimmy occupe la première position. Une chaîne qui semble chère au coeur de nos lecteurs. A la 3ème position, la chaîne des émotions, Téva fait son apparition sur le podium. Les chaînes du groupe M6 s’octroient de bonnes places puisque Fun TV, Série Club et M6 Music se classent respectivement à la 4ème, 5ème et 8ème place.

- Voir le classement complet des Chaines de TV Câble & Satellite

PRESENTATEURS JT
(plus de 297 000 notes attribuées)


Le nouveau joker du Journal de 20 heures de France 2, Carole Gaessler, est une valeur sûre de la chaîne publique pour nos votants puisqu’ils la placent en tête du classement 2003, suivie de près par Béatrice Schönberg. En 3ème position, on retrouve l’atout charme de Canal +, Charlotte Le Grix de La Salle, désormais sur I Télé. A noter que ce sont les présentateurs du service public qui sont majoritairement représentés en haut de classement (7 sur les 10 premières places). Le présentateur remplacant à Télématin, David Boeri, a semble t-il, convaincu les participants du Hit TV en décrochant la 4ème position. Pour TF1, Patrick Poivre d’Arvor s’octroie la 10ème place devant Laurence Ferrari (13ème).

- Voir le classement complet des Présentateurs JT

JOURNAUX TV
(plus de 13 000 notes attribuées)


Cette année encore, le sacro-saint Journal de 20 heures a vos faveurs. Et c’est celui de France 2 qui décroche la première place du podium. Celui de TF1 arrive à la 3ème position. Entre les deux, le journal tout en images de M6, Six Minutes, s’accroche à sa deuxième place. Au final, hormis l’arrivée de TF1 dans le trio de têtes, il y a peu de bouleversements dans ce classement par rapport à celui de 2002. On notera, qu’excepté le rendez-vous d’information de 6h45 de TF1, les votants ont attribué la moyenne à tous les journaux.

- Voir le classement complet des Journaux TV

Lire la suite des résultats du HIT TV 2003
avec les Présentateurs de la Météo, les Jeux TV, les Emissions de Real TV, les Candidats de la Real TV et les Séries TV.

  ON VOUS RECOMMANDE  

JIMMY  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (jeudi 21 octobre 2021) : Munch affaiblit Le meilleur pâtissier, Retour vers le futur 2 battu par le football

Audiences TV Prime (jeudi 21 octobre 2021) : Munch affaiblit Le meilleur pâtissier, Retour vers le futur 2 battu par le football


INTERVIEW
Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »

Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021