Holland Roden (Teen Wolf) : « Lydia doit faire le deuil de sa relation avec Jackson »

Au mois de juin, lors de ses vacances personnelles, Holland Hoden a accepté de rencontrer quelques journalistes pour assurer la promotion de la saison 3 de Teen wolf et ce, de sa propre initiative. Quand il s’agit de défendre la fiction pour laquelle elle prête ses traits à Lydia, la jeune femme se montre extatique. Cette amoureuse de la France espère un jour pouvoir tourner dans notre capitale. En attendant, elle revient, pour Toutelatele, sur l’évolution de son personnage, le départ de Colton Haynes et la représentation de l’homosexualité dans la fiction.

Publié le samedi 26 octobre 2013 à 19:26
par
Holland Roden (Teen Wolf) : « Lydia doit faire le deuil de sa relation avec Jackson »
©MTV 

Tony Cotte : Lydia a laissé les téléspectateurs dans le flou au cours de la saison 2. Quelles explications pouvez-vous apporter ?

Holland Roden : Dans la saison 2, Lydia est seule la plupart du temps, souvent presque nue et en criant dans les bois. Elle ne sait pas vraiment ce qu’il lui arrive, ni pour quelles raisons elle voit des gens qui sont, peut-être, morts. Des réponses seront apportées évidemment au cours de la saison 3, notamment sur son « immunité ». C’était intéressant à tourner, car il est plus difficile pour un acteur de devoir jouer sans donner la réplique. Cela requiert l’usage de son imagination. Mais je suis ravie d’avoir davantage de scènes de groupe désormais.

Lydia apprend enfin l’existence des loups-garous et toutes les créatures qui alimentent la mythologie de la série. Que pensez-vous de cette évolution ?

Elle a été présentée comme un personnage qui ne montrait pas vraiment qui elle était. Elle devient plus sincère, s’intéresse davantage aux autres et se sent plus impliquée par tous ces mystères. Suite à ces découvertes, elle est naturellement plus investie dans la quête du groupe. J’aime cette direction prise par les auteurs.

Qu’avez-vous pensé du départ de Colton Haynes à l’issue de la deuxième saison ?

Il est un de mes meilleurs amis dans la vie. Je le vois toujours. Je lui ai encore écrit hier soir pour lui dire que j’étais à l’opéra à Paris. Évidemment, je n’ai pas aimé voir partir mon meilleur ami, mais il a tout mon soutien. Je suis contente qu’il puisse avoir d’autres opportunités. En revanche, je suis plus triste de voir la fin du couple Lydia et Jackson. Nous voulions vraiment avoir plus de scènes ensemble.

Peut-on assumer que vous n’êtes pas une supportrice de « Stidia » (contraction de Stiles et Lydia) ?

En tant que personnage, Lydia doit d’abord faire le deuil de sa relation avec Jackson. Ce qu’ils avaient était fort. Il y a une alchimie évidente entre Stiles et Lydia. Ils sont même complémentaires, un peu comme les deux faces d’une même pièce. Ils vont tous deux droit au but, ils sont intelligents et ils ont un petit côté « nerd » tout en l’exprimant d’une façon différente. C’est plus amusant de voir l’évolution de leur relation, compte tenu de leurs caractéristiques communes. Ils vont devenir de vrais amis au cours de la saison 3.

« La meilleure façon de faire accepter l’homosexualité, c’est de la banaliser »

Le seul personnage ouvertement homosexuel est Danny, le meilleur ami de l’archétype du sportif et donc roi du lycée. Comment jugez-vous cette représentation ?

Jeff Davis joue avec les stéréotypes. Au cours de la saison 3, le personnage de Danny va même avoir une relation avec un autre garçon. Heureusement, les temps ont changé, la sexualité est de moins en moins considérée comme un problème. Aimer une personne du même sexe, c’est comme préférer le chocolat ou la crème glacée. Jeff l’applique parfaitement dans Teen wolf. Dans la vie, on ne fait plus vraiment la distinction dans ses amis entre ceux qui sont homosexuels ou hétérosexuels. Ça importe peu au final et il en est de même pour nos personnages. La meilleure façon de faire accepter l’homosexualité, ou même quoi que ce soit, c’est de la banaliser.

En revanche, les personnages féminins sont sous-représentés...

Avec Crystal, nous nous sommes fait la remarque récemment. Dès qu’une femme arrive dans la série, elle finit par mourir ! Mais pour cette saison 3, il y a des petites nouvelles et qui font d’ailleurs du très bon travail.

Partie 2 > Le succès de Teen Wolf et son rôle dans Lost


Teen wolf a acquis une certaine notoriété aux États-Unis, notamment grâce à son impact sur les réseaux sociaux. Quelle question le public vous pose t-il le plus souvent ?

(Elle réfléchit) Elle ne me concerne pas directement, mais tout ce qui concerne la transformation en loup-garou à l’écran revient très souvent. Encore aujourd’hui ! Je plaisante souvent en guise de réponse en disant que, pour nous, avec Crystal, deux heures sont nécessaires afin de se faire maquiller et coiffer avant chaque tournage.

Dans le cadre de la promotion de la série, vous avez visité le parc « Wolf Connection » en Californie. Pouvez-vous nous en dire davantage ?

C’est un programme qui sauve les wolfdogs, un canidé issu de l’accouplement des deux espèces qui est à 98% loup et 2% chien, puisque c’est illégal de posséder un loup à proprement parler. Les gens sont irresponsables et ne se renseignent pas en adoptant un chien-loup en pensant qu’il peut être un parfait animal de compagnie. Wolf Connection héberge et prend soin des animaux abandonnés en leur proposant un environnement sain et adapté. Cette expérience a été très enrichissante, notamment pour entrer en contact avec ces espèces.

Maintenant que vous êtes une actrice régulière dans une série télévisée du câble, réaliser des guest dans des fictions populaires comme Grey’s anatomy est-il plus facile ?

C’est non seulement beaucoup plus simple, mais vous n’avez plus de pression. Si jamais vous n’êtes pas pris pour un rôle, vous avez cette sécurité d’avoir le statut de régulier dans une autre série. C’est un certain confort. Vous effectuez alors cette démarche en étant beaucoup moins anxieux.

Pensez-vous que votre agent a aujourd’hui beaucoup plus de facilité à vous « vendre » pour d’autres projets ?

Oui et non. Même si Teen wolf réalise de bonnes audiences sur MTV, nous sommes tous encore nouveaux sur le marché. Je reçois des propositions de temps en temps, mais je dois toujours réaliser des auditions. Les acteurs qui ont des rôles au cinéma, ont beaucoup plus de facilité, ils n’ont pas à passer de casting.

« Dès qu’une femme arrive dans la série, elle finit par mourir ! »

Vous avez joué dans Lost. Quels souvenirs en gardez-vous ?

Quand j’ai obtenu le rôle, ça a été surréaliste : je faisais alors partie de ma série préférée. En plus, le personnage de John Lock était mon favori et je devais jouer sa mère. La fan en moi n’arrivait pas à croire que certaines parties soient fausses, je voulais vraiment croire que tous les lieux étaient vrais et ne pas faire la dissociation avec la fiction. En tant qu’actrice, j’ai forcément adoré. Je n’oublierai jamais cette expérience, même si c’était un tout petit rôle.

Vous semblez aimer particulièrement notre pays. A quand un épisode de Teen wolf en France ?

Il y a deux ans, les producteurs avaient pour ambition de tourner un épisode à Paris, mais c’était trop cher. Même avec les avantages fiscaux en rigueur, le déplacement était onéreux. Quand Jeff Davis nous a suggéré l’idée, les garçons étaient plus du genre à manger des hamburgers et faire du skate board, sans vraiment y prêter attention. Crystal et moi, en revanche, nous étions très enthousiastes.

SERIES TV   MTV   TEEN WOLF  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mercredi 19 janvier 2022) : The Undoing s’achève en hausse pour TF1, Qui veut être mon associé (M6) puissant sur cibles, bon début pour L’amour presque parfait

Audiences TV Prime (mercredi 19 janvier 2022) : The Undoing s’achève en hausse pour TF1, Qui veut être mon associé (M6) puissant sur cibles, bon début pour L’amour presque parfait


INTERVIEW
Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »

Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022