Hollywood Girls / Touche pas à mon poste / Soda : que regardent les 15/24 ans ?

mercredi 27 novembre 2013 à 15:32 |
Capture NRJ12

On le sait, l’enjeu pour les chaînes généralistes est la fameuse « ménagère de moins de 50 ans responsables des achats », seule cible à vraiment intéresser les annonceurs.

Pour autant, les parts d’audience auprès des plus jeunes (15/24 ans et 15/34 ans) permettent de donner une indication sur l’impact que peut avoir un programme sur les réseaux sociaux. Elles sont aussi un indice des émissions sur lesquelles il est plus facile de communiquer. Et il arrive que des programmes fortement appréciés par les 15/24 ans progressent au fil du temps sur les autres cibles jusqu’à atteindre le Graal, les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, comme Les Anges de la télé-réalité lors des précédentes saisons.

Hollywood girls est un autre exemple de programme qui, dès ses débuts, touche essentiellement les 15/24 ans avant d’atteindre progressivement un public un peu plus large. Une domination chez les jeunes qui permet à NRJ12 d’être leader nationale sur ce public. Mardi 26 novembre, par exemple, la scripted realité a enregistré une part d’audience de 21.0% pour ses deux épisodes inédits, entre 18 heures et 18h50.

À titre de comparaison, les scores sur les individus âgés de 15 à 24 ans ont été, au même moment, de 14.3% pour D8 (Friends / 20 premières minutes de Touche pas à mon poste), 13.7% du côté de TF1 (Bienvenue chez nous / première partie d’Une famille en or), 11.8% pour W9 (Soda / début des rediffusions des Ch’tis) ou encore 11.7% du côté de M6 (Un dîner presque parfait / début de 100% Mag).

AUDIENCES TV    NRJ12    SODA    TOUCHE PAS A MON POSTE !    HOLLYWOOD GIRLS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »