Homeland : le démarrage de la saison 4 en baisse

mercredi 8 octobre 2014 à 17:44 |
Showtime

La chaîne câblée américaine Showtime a lancé en grande pompe la quatrième saison de Homeland le dimanche 5 octobre. À cette occasion, deux épisodes étaient proposés au public. Après les évènements survenus à la fin de la saison 3, le diffuseur et les producteurs se sont mis d’accord lui donner une nouvelle impulsion.

Ainsi, Carrie continue de protéger les intérêts des États-Unis. Et alors que le casting de cette nouvelle salve d’épisodes va encore s’agrandir au fil de la saison, Quinn devient l’un des personnages principaux de cette saison 4. Avec cette nouvelle dynamique, Showtime espérait surprendre, mais les premiers scores sont loin d’être encourageants.

Le lancement de la saison 4 de Homeland a rassemblé 1.61 million de téléspectateurs en moyenne à partir de 21h03. Ce score comprend également les rattrapages sur l’ensemble de la soirée. Il s’agit d’une baisse de près de 300 000 téléspectateurs par rapport au lancement de la saison 3, et de près de 800 000 curieux par rapport au final diffusé en décembre 2013. Showtime était alors devancée par de nombreuses chaînes du câble, notamment sur la cible stratégique des 18-49 ans.

En France, la deuxième saison de Homeland sera pour la première fois diffusée en clair sur D8 à partir du 20 octobre prochain, en première partie de soirée.

SERIES TV    AUDIENCES TV    INTERNATIONAL    HOMELAND   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »