Toutelatele

Hommage à Jeanne Moreau : Le divan d’Henry Chapier avec ses blessures d’enfance, ses mariages et sa carrière

Par
Directeur de la publication
Publié le 04/08/2017 à 18:49

Suite à la disparition de Jeanne Moreau, le 31 juillet dernier, les hommages se sont multipliés sur les chaines de télévision. Ce vendredi 4 août, France 3 a choisi de décaler son traditionnel Soir 3pour saluer la mémoire de l’actrice qui a marqué à tout jamais le cinéma français.

Ainsi, à partir de 23h15, juste après les moments forts de la première journée des championnats du monde d’Athlétisme, la chaine publique rediffusera un numéro du Divan d’Henry Chapier.

En 1993, alors âgée de 65 ans, elle s’était livrée sur sa carrière, mais également sur sa vie personnelle en abordant son enfance, où elle a mal vécu le fait d’être une enfant non désirée, ses deux mariages avec des réalisateurs, son fils Jérôme né dans sa première union, et la solitude. Jeanne Moreau avouant aimer vivre seule.

D’une durée de cinquante minutes, Le Divan conduira le téléspectateur jusqu’à 00h05, heure du Soir 3, suivi par la rediffusion de L’âge d’or des variétés.

A noter que le service public rendra un nouvel hommage à Jeanne Moreau ce dimanche 6 août avec la programmation d’un Vivement Dimanche dédié à 14h15 sur France 2.