Hommages à Yves Saint-Laurent

lundi 2 juin 2008 à 14:24 |
Sipa

Le couturier français Yves Saint Laurent est décédé dimanche 1er juin à l’âge de 71 ans. A cette occasion, plusieurs chaînes ont décidé de lui rendre hommage.

Arte consacrera ainsi, dès 20 heures, son Journal de la culture « au génie créateur de la haute couture » à travers un portrait à celui qui a, « à sa manière, libéré la femme et inventé un style ».

Mardi 3 juin, l’émission C dans l’air sur France 5 sera également consacrée au couturier. La chaîne publique proposera également la rediffusion de l’ Atelier de la mode avec Pierre Bergé.

Puis, jeudi 5 juin à 23h20, Paris Première proposera, de son côté, le défilé rétrospective des 40 ans de création au centre Georges Pompidou en 2002 en lieu et place du portrait de Victoria Silvstedt.

Enfin, l’Ina met dès à présent en ligne sur son site un dossier vidéo consacré à Yves Saint Laurent avec, entre autres, le défilé au Stade de France en 1998 ainsi que « Yves Saint-Laurent répond à mademoiselle Chanel », diffusé sur l’ORTF en 1968.

FRANCE 5    ARTE    PARIS PREMIERE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2008