Toutelatele

Hostages : TF1 promet de ne plus couper dans la série américaine

Alexandre Raveleau
Publié le 01/07/2014 à 10:32 Mis à jour le 18/07/2014 à 01:31

Jeudi 26 juin, TF1 a démarré la diffusion d’Hostages, la série « événement » de sa grille estivale. Au lendemain du passage des quatre premiers épisodes, les médias et le public sont montés au créneau : selon la durée d’antenne, plusieurs minutes avaient été coupées par les équipes de la chaîne. De fait, « Première faille » et « Tentative d’évasion », pour illustration, n’ont duré, hors coupures publicitaires, que 28 minutes au lieu de 41 et 43 minutes.

Devant le mécontentement général, TF1 fait machine arrière. À partir de ce jeudi 3 juillet, la chaîne proposera Hostages « dans son format original américain », autrement dit sans remontage.

Dès 20h55, le public aura donc rendez-vous avec Toni Collette et Dylan McDermott pour la suite du suspense. Dans « Fin de sursis », Ellen décidera de rentrer chez elle pour sauver Brian, grièvement blessé…

Reste à espérer que les coupures réalisées par TF1 ne compliqueront pas, finalement, la compréhension de tous les rebondissements de cette saison 1. A noter que quatre épisodes seront au programme pour cette deuxième semaine de diffusion.