House of cards, Scorpion, The Night Shift... les séries qui ne reviendront pas à la rentrée 2018

Publié le samedi 30 juin 2018 à 16:50
par
House of cards, Scorpion, The Night Shift... les séries qui ne reviendront pas à la rentrée 2018
©abc / nbc / cbs / tnt 

Chaque année, de nombreuses séries tirent leurs révérences, fautes d’audience ou suite à des décisions personnelles ou professionnelles. Près d’une centaine de productions ont été stoppées cette saison. Tour d’horizon des séries, bien connues des Français, que les téléspectateurs ne reverront plus au cours de la saison 2018-2019.

House of cards

Un membre du Congrès démocrate a appuyé la candidature d’un homme souhaitant devenir président des États-Unis en échange de la promesse d’être son Secrétaire d’État. Trahi, il décide de détruire tous ceux lui ayant menti. Après six saisons et 65 épisodes, Netflix a décidé de ne pas reconduire la série machiavélique diffusée sur Canal+. Kevin Spacey, Robin Wright et Michael Kelly en étaient les acteurs principaux.

The Last Ship

Après un long voyage, l’équipage de Nathan James découvre une destruction partielle de l’humanité victime d’un virus. Rachel Scott émet l’hypothèse d’un vaccin pouvant redonner vie à la population. Après cinq saisons et 56 épisodes, la chaîne américaine TNT a jugé nécessaire de ne pas renouveler la série de science-fiction. En France, The Last Ship avait été un échec sur M6, basculée sur W9, le succès n’a pas été non plus au rendez-vous. Parmi les acteurs principaux de cette série, Eric Dane, Adam Baldwin et Charles Parnell.

Flynn Carson et les nouveaux aventuriers

Le bibliothécaire Flynn Carson doit résoudre des mystères impossibles, retrouver des artefacts très puissants et affronter des forces surnaturelles, dont celle de la Fraternité du Serpent, leur principal ennemi. A l’image de The Last Ship, TNT a stoppé la série après quatre saisons et 42 épisodes. En France elle était diffusée sur France 4. Les acteurs principaux étaient Rebecca Romjin, Christian Kane et Lindy Booth.

Scorpion

Inspiré d’une histoire vraie, le projet est centré sur Walter. Ce génie possède un réseau formant la dernière ligne de défense face aux dangers du monde moderne. Proposée par CBS et diffusée en France sur M6, la série s’est arrêtée après 4 saisons soit 93 épisodes. Parmi les acteurs principaux, Elyes Gabbel, Katharine McPhee et Robert Patrick.

The Night Shift

Cette série conte les histoires d’un ancien soldat, devenu docteur. T. C, fait face à un combat qu’il n’avait pas anticipé. Le héros doit convaincre son nouveau chef Michael Ragosa (interprété par Freddy Rodriguez) que sauver des vies est plus important que l’argent. The Night Shift est la plus ancienne production de NBC avec quatre saisons à son actif (45 épisodes). Proposé par TF1 en deuxième partie de soirée après Grey’s Anatomy, Eoin Macken, Jill Flint et Ken Leung ne reviendront pas. Cette série alimentait la deuxième partie de soirée de TF1.

Code Black

À Los Angeles, le quotidien du service des urgences est le plus trépidant de tous les États-Unis. Face à un système défaillant, les médecins tentent de protéger leurs idéaux en respectant ceux qui ont le plus besoin d’eux : les patients. Leanne Rorish, une force de la nature, est en charge de quatre résidents faisant leurs débuts dans le service. Après 3 saisons, soit 47 épisodes, CBS a décidé de ne pas reconduire la série. Les premières aventures de Marcia Gay Harden, Boris Kodjoe et Harry M.Ford ont été proposées en prime sur M6, mais ont été déprogrammés faute d’audience.

Quantico

De jeunes recrues du FBI s’entraînent dans le but de remporter un tournoi s’effectuant en Virginie. Ils ont 50% de chances d’échouer et la compétition fait rage. Neuf mois plus tard, l’un d’entre eux est suspecté d’avoir commis la plus grosse attaque terroriste sur le sol américain depuis le 11 septembre 2001. 3 saisons et 57 épisodes après son lancement, le thriller tire sa révérence. Les amateurs de la série mettant en scène Priyanka Chopra, Jake McLaughlin et Johanna Brady pourront profiter de l’ultime saison cet été M6.

Shades of Blue

Détective et divorcée, Harlee Santos travaille au sein d’un groupe de policiers corrompus. Mère célibataire, elle est prête à tout pour offrir une vie de rêve à sa fille. Arrêtée par le FBI, elle est forcée de fournir des renseignements sur ses « frères ». Une tâche compliquée pour la détective devant trouver la frontière entre amour, loyauté, honneur et trahison. Diffusée sur les antennes de France Télévisions, la série de NBC mettant en scène Jennifer Lopez, Ray Liotta et Drea De Matteo s’est achevé après 27 épisodes et 3 saisons.

Zoo

Sur Terre, les animaux prennent peu à peu le pouvoir. Souhaitant sauver l’humanité, Jackson Oz un jeune biologiste se donne corps et âme pour éradiquer ce fléau. Diffusée sur CBS depuis la rentrée 2015, la série programmée sans succès sur TF1 ne connaîtra pas de quatrième saison. James Wolk, Kristen Connolly et Nonso Anozie en étaient les acteurs principaux.

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   CANAL +   M6   SERIES TV  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 16 janvier 2021) : La malédiction du volcan survole Ninja Warrior, La lettre en échec

Audiences TV prime (samedi 16 janvier 2021) : La malédiction du volcan survole Ninja Warrior, La lettre en échec

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (samedi 16 janvier 2021) : N’oubliez pas les paroles s’envole avec Nagui et Alessandra, C l’hebdo puissant, Chasseurs d’appart remonte sur M6...

Audiences TV access (samedi 16 janvier 2021) : N’oubliez pas les paroles s’envole avec Nagui et Alessandra, C l’hebdo puissant, Chasseurs d’appart remonte sur M6...


INTERVIEW
Laurent Neumann (Neumann / Lechypre, RMC Story) : « Nous mettons tous les sujets qui fâchent sur la table »

Laurent Neumann (Neumann / Lechypre, RMC Story) : « Nous mettons tous les sujets qui fâchent sur la table »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021