Toutelatele

House toujours au top sur TF1

Emilie Lopez
Publié le 17/03/2010 à 09:08 Mis à jour le 17/03/2010 à 16:57

Alors que les auditions de la Nouvelle Star touchaient à leur fin sur M6, les inconditionnels du Dr. House avaient une nouvelle fois rendez-vous, ce mardi 16 mars, avec leur docteur préféré.

Dès 20h45, ces derniers découvraient ainsi « Le divin enfant », onzième épisode de la saison 5. L’occasion de découvrir un House plus « tendre », alors qu’une adolescente était prise en charge par l’équipe, victime d’un malais alors qu’elle chantait dans la chorale de Noël. De quoi amuser 8.24 millions de curieux, soit 30.5% du public présent devant son écran de télévision.

Par la suite, « Le grand mal », deuxième inédit de la soirée, était axé autour d’un patient ayant tenté de se suicider. De leur côté, 13 et Foreman voyaient leur relation se compliquer sensiblement, pour le bonheur de 8.19 millions de fidèles, soit 32.7% des téléspectateurs.

Place ensuite à deux rediffusions de la saison 3. Dans un premier temps, House et Cuddy, embarqué à bord d’un avion en provenance de Singapour, se voyaient confrontés à une maladie inconnue. Cette dernière se retrouvant même atteinte. 6.62 millions d’inconditionnels s’inquiétaient de son sort, pour 36.9% de part de marché.

Enfin, l’ultime épisode de la soirée avait pour toile de fond la relation entre Cameron et Chase, qui intriguait 4.88 millions de Français (42.3% du public).

Quatre épisodes qui ont permis à TF1 de glaner, une nouvelle fois, le leadership tout au long de leur diffusion.

A noter que, selon un communiqué de la chaîne privée, les deux inédits ont réuni en moyenne 8.2 millions de fans, pour 31.5% de part de marché, dont 46.2% des femmes de moins de 50 ans. De plus, l’ensemble des quatre épisodes ont retenu une moyenne de 7 millions d’inconditionnels jusqu’à minuit, soit 34.2% du public, dont 49% des fameuses ménagères tant convoitées.