How I met your mother : comment l’actrice a obtenu le rôle de la mère

mardi 14 mai 2013 à 15:52 |
CBS

Cet article contient des spoilers sur la saison 8 de How I met your mother

Ce lundi 13 mai, CBS diffusait l’ultime épisode de la huitième saison d’How I met your mother. A cette occasion, les créateurs de la série ont fait le choix de révéler après 184 épisodes le visage de la future femme de Ted et mère de ses enfants, interprétée par l’actrice Cristin Milioti.

Dans un entretien accordé à Entertainment Weekly, Carter Bays et Craig Thomas, co-créateurs de la sitcom, ont révélé quelques détails sur la mise en place de cette ultime révélation. « C’était très excitant (...) Notre directrice de casting Marisa était en contact avec Cristin depuis déjà deux ans. Elle nous a proposé son nom et cela nous a beaucoup aidé, car plus nous avons observé Cristin et son travail, plus nous avons réalisé que c’était la bonne (...) Nous ne voulions pas faire de grosses auditions pour trouver la mère  » indique ainsi Carter Bays.

Le choix de Cristin Milioti a été également facilité par les affinités de l’actrice avec le monde musical. Cette dernière, bien connue pour son travail sur Broadway, interprète en effet l’un des membres du groupe musical intervenant au mariage de Barney et Robin, et, de ce fait, devait posséder certaines capacités dans le domaine. « Nous sommes des grands fans de musique, comme on peut le constater dans la série, et nous avions déjà indiqué que la mère était membre d’un groupe de musique. Je pense que cet aspect musical jouera un rôle dans la définition du personnage (...) Cristin a une voix incroyable, en plus d’être une excellente musicienne » affirme ainsi le créateur de la série.

Sur la première entrevue avec le reste du casting, Craig Thomas décrit une très belle rencontre. «  Ils pensent tous que c’est une excellente actrice. Deux d’entre eux l’avaient déjà vu dans Once à Broadway. Nous avions demandé à Cristin de venir faire une audition avec Josh (Radnor, qui interprète Ted) et c’était assez drôle : Neil (Patrick Harris, qui interprète Barney) est entré dans la loge de maquillage alors que je parlais avec Cristin. Neil est arrivé, l’a regardée et ses yeux se sont écarquillés et il s’est écrié « Vous êtes la mère ! ». Nous avons donc du expliquer à Neil qu’il ne s’agissait que d’une audition et que le casting n’était pas définitif, il célébrait la bonne nouvelle un peu trop tôt !  » s’amuse encore Craig Thomas. La scène aurait pu être moins drôle : deux actrices venaient également passer le casting pour être « la mère » en même temps que Cristin (les deux co-créateurs ont toutefois refuser de donner leurs noms).

Enfin, sur le tournage de la dernière scène de la saison et la fameuse révélation, les deux compères révèlent. « Lorsque nous avons mis en boite la scène de la gare, tous les extras faisaient partie du staff d’How I Met Your Mother. C’était vraiment fun. Je me sentais même un peu mal pour Cristin car c’était un peu comme si Jesus avait débarqué sur le plateau, toute l’équipe était en train de dire « Elle est là, la femme que nous avons attendu pendant dix ans »  » révèle-t-il encore.

SERIES TV    INTERNATIONAL    HOW I MET YOUR MOTHER   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »