How I met your mother (TFX) : comment se termine la série avec Barney (Neil Patrick Harris) ? La fin contestée du dernier épisode

dimanche 7 août 2022 à 13:52 |
Capture TFX

Ce 7 août 2022, TFX proposera comme chaque dimanche, huit épisodes de How I met your mother entre 14h15 et 18 heures. Le final du sitcom américain contenant 9 saisons a été l’une des fins les plus contestées de l’histoire des séries TV…

Ce dimanche 7 août 2022, TFX proposera huit épisodes de la saison 4 de How I met your mother entre 14h15 et 18 heures. La sitcom américaine contient neuf saisons, pour 208 épisodes, diffusées entre 2005 et 2014 sur CBS. La série est considérée pour certains comme l’héritière de Friends . Cela dit, le final de cette production américaine a été très contesté…

Pour rappel, la série met en scène la vie de Ted Mosby (Josh Radnor). L’histoire démarre en 2030 où l’architecte raconte à ses deux adolescents comment il a rencontré leur mère. Il revient sur les péripéties de sa vie principalement dans les années 2000 jusqu’à la rencontre avec sa future femme.

Barney divorce de Robin, un nouvel enfant pour Marshall et Lily

La romance commence en 2005 où Marshall (Jason Segel), son meilleur ami, doit épouser Lily (Alyson Hannigan). Ted fait la rencontre de Robin (Cobie Smulders), une journaliste pour qui il a un coup de foudre. L’architecte peut compter sur Barney (Neil Patrick Harris), son ami aux multiples conquêtes pour faire des rencontres.

Après de multiples rebondissement et de rencontres, Ted rencontre enfin la femme de sa vie dans la neuvième et dernière saison. La majorité des épisodes se déroulent sur un week-end où Barney et Robin doivent se marier.

Cette salve compte alors de nombreux flashbacks et flashforwards. Ainsi, Robin et Barney finissent par se séparer, mais ce dernier est papa. Cela dit, il continue de draguer grâce à son “play book”. De son côté, Marshall est promu juge et Lily est enceinte d’un troisième enfant.

Ted bouleversé après la mort de la “mother”, Neil Patrick Harris défend le final

Concernant la fin de la série, deux fins alternatives ont été tournées concernant Ted. La production a fait le choix de garder celle où Ted explique en 2030 que “la mother” est décédée il y a six ans d’une maladie. Voilà pourquoi il a raconté l’histoire de sa vie avant la rencontre avec sa femme à ses enfants.

Mais ces derniers comprennent à travers son récit qu’il a toujours été amoureux de Robin. La série se conclut sur un Ted se rendant chez Robin, en référence au premier épisode de la sitcom, prêt à reconquérir la journaliste.

Cette fin a été contestée par les fans de la série regrettant notamment la mort de la mother. Neil Patrick Harris, l’interprète de Barney avait défendu ce final : « Ce n’était pas forcément la fin heureuse que les gens attendaient. Mais Carter [Bays, ndlr] et Craig [Thomas, ndlr], qui sont les auteurs, producteurs et créateurs, avaient cette fin en tête depuis des années et ont l’ont amenée progressivement. J’en suis un grand fan”.

Neil Patrick Harris a ajouté : “Certain ont détesté la fin. Susciter cette réaction est, curieusement, un compliment pour la série ; il ont grandi avec elle et avec les personnages. Ils ont souhaité que les choses se passent d’une certaine manière. »

Les confidences de Craig Thomas sur la fin d’How I met your mother

Par ailleurs, dans une interview accordée à Toutelatele, Craig Thomas, l’un des scénaristes de la série a confié : “Depuis le lancement de la série en 2005, internet a beaucoup évolué : avec l’hégémonie des réseaux sociaux et la multiplication des blogs qui proposent des critiques épisode par épisode”.

Il a affirmé : “De fait, on s’est habitué aux critiques. Et elles ont parfois été très acerbes. Mais il ne faut pas oublier que les voix négatives sont toujours celles que l’on entend le plus. (...) Après tout, un peu de controverse n’a jamais fait de mal à personne. C’est bien que les gens parlent de la série. Je pense que nous sommes suffisamment adultes et nous avons un minimum de recul pour pouvoir le supporter”.

La toute dernière image de How i met your mother

How I met your mother est à retrouver tous les dimanches après-midi sur TFX. Par ailleurs, un spin-off de la série intitulée How I met your Father avec Hilary Duff est disponible sur la plateforme Disney+.

SERIES TV    TFX    HOW I MET YOUR MOTHER   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022