Toutelatele

Hung : Ray Drecker devient gigolo sur Série Club

Claire Varin
Publié le 19/03/2011 à 16:51 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:42

La série Hung arrive sur Série Club et à l’occasion de son lancement, dimanche 27 mars, la chaîne proposera un documentaire exclusif et inédit intitulé Les losers sont des héros.

Diffusé à 19h40, Les losers sont des héros, réalisé par Olivier Domerc, donnera la parole à un certain nombre de spécialistes, qui analyseront à partir d’extraits de la série Hung, l’évolution de l’image du looser au cours des dernières décennies, allant de Charlot à Ray Drecker.

Le documentaire s’interrogera sur le héros de fiction et sur les corrélations entre période de crise et émergence des nouveaux loosers, ainsi qu’aux raisons poussant les téléspectateurs à s’attacher à ces antihéros. Les personnages de séries comme Californication, Weeds, Hung, Dexter ou Breaking Bad montrent que le héros peut sortir des clichés et être maladroit, arrogant, ringard, criminel ou immoral.

Puis dès 20h40, les amateurs de séries pourront découvrir Ray Drecker (Thomas Jane), le héros de Hung. Un entraîneur de basket, la quarantaine, fauché et divorcé. Un peu paumé, il cherche ses atouts qui pourraient faire de lui un homme riche. Bien membré, Ray décide de devenir gigolo pour s’occuper de ses enfants.