Toutelatele

Ici tout commence : Antoine et Clotilde, c’est la guerre ! (spoiler)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 26/02/2024 à 09:25

Antoine a décidé de lancer un stage d’immersion à l’Institut dans Ici tout commence, en ce mois de février 2024 sur TF1. Clotilde déchante en apprenant la nouvelle d’une violente façon.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, la tension risque de monter entre Clotilde et Antoine (Frédéric Diefenthal). Pour rappel, le directeur adjoint de l’Institut, encouragé par Pénélope, a souhaité lancer un stage d’immersion à l’Institut. Le but est de démythifier l’Institut en la rendant accessible à des profils plus diversifiés.

Il veut mettre en place un programme d’immersion d’un mois en invitant un jeune débutant à assister à des cours de première année. Mais Clotilde (Elsa Lunghini) s’y oppose. Pénélope aide Antoine en lançant une pétition pour que ce projet se concrétise. Antoine décide de se passer de l’aval de Clotilde et demande à Laetitia de lancer les inscriptions pour le stage d’immersion.

Clotilde annonce une terrible nouvelle dans Ici tout commence sur TF1

Ainsi, quelques jours plus tard, une dizaine de jeunes personnes attendent devant l’entrée de l’Institut. Un certain Yann Pelletier (Bastien Savarino) reconnaît la cheffe Armand et l’interpelle. Il explique qu’ils ont envoyé leur dossier pour un stage en immersion et qu’ils ont été sélectionnés pour passer un entretien. Il ajoute qu’il vient de loin. Mais Clotilde annonce une terrible nouvelle : ils sont venus pour rien.

En effet, elle déclare que ce stage n’a jamais été approuvé. Yann se montre insistant, mais Clotilde s’agace et affirme qu’il s’agit d’une erreur. Elle encourage les jeunes gens à passer le concours comme tout le monde à la rentrée. Dès son départ, Yann interpelle Pénélope. Celle-ci accepte de les accompagner à l’administration.

Yann sélectionné avant une agression choc

De son côté, Antoine demande à Clotilde demande si elle n’a croisé personne qui venait pour l’entretien du stage en immersion. La cheffe avoue qu’elle a renvoyé les candidats chez eux et rappelle que les stages de quatre semaines doivent être validés par le conseil pédagogique. Alors qu’une guerre risque d’éclater entre les deux, Pénélope (Laurence Facelina) les interrompt en compagnie de Yann. Elle explique que les candidats pour le stage le cherchent.

L’élève de 35 ans précise qu’il n’était pas présent à son bureau. Yann se présente, mais Clotilde demande à Pénélope de le raccompagner à la sortie. Mais la jeune femme demande à Antoine s’il souhaite qu’elle le raccompagne. Antoine explique que cela ne sera pas nécessaire. Une fois Clotilde partie, il présente ses excuses à Yann. Il explique qu’il y a eu un problème avec l’équipe pédagogique et qu’il doit tirer cela au clair avant de continuer le processus des entretiens.

Mais Yann veut à tout prix défendre sa candidature. Il explique avoir déboursé 250 euros pour le train sans compter qu’il a dû prendre un jour de repos. Antoine accepte de faire passer les entretiens. Il retient la candidature de Yann. Ce dernier remercie le directeur adjoint et Pénélope. Il souligne qu’ils forment un beau couple, mais ils lèvent le malentendu. Prochainement, Yann va être victime d’une agression.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.