Toutelatele

Ici tout commence en avance : Jasmine face à une horrible trahison, résumé de l’épisode du mardi 20 février 2024

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/02/2024 à 18:16

Thibault découvre la vérité sur Jasmine et Jim dans Ici tout commence. De son côté, Pénélope soutient le projet d’Antoine. Tandis que Bérénice et Carla franchissent un cap, le mardi 20 février 2024 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mardi 20 février 2024 à 18h35 sur TF1, Jasmine (Zoï Sévérin) et Jim (Loan Becmont) sont gênés d’avoir couché ensemble. Le jeune homme l’embrasse avant de partir, mais ils se font surprendre par Lionel et Naël. Jasmine assure à son ami et coloc qu’elle a fait une erreur et que cela ne se reproduira plus.

Plus tard, Jasmine et Jim se retrouvent dans la cave. Le frère de Thibault désire discuter de ce qu’il s’est passé la veille. Ils ne regrettent pas leur relation, mais la jeune femme est sur la réserve. Puis, ils finissent par s’embrasser langoureusement à nouveau. Marc Leroy (Stéphane Blancafort) surprend la scène. Il confronte ensuite son fils, mais leur conversation est interrompue par Iris (Julie Dray).

Thibault découvre la vérité dans Ici tout commence sur TF1

Iris a deviné ce qu’il s’était passé et prend la défende son fils. Jim avoue avoir des sentiments pour Jasmine. Marc lui demande de mettre un terme à cette histoire, sinon Thibault ne lui pardonnera pas. Ensuite, Iris se confie à Constance (Sabine Perraud) et est victime d’un léger malaise. Elle prétend être fatiguée. Dans les vestiaires, Maya (Alexandra Favalli) ne digère toujours pas sa rupture avec Jim et s’imagine qu’il y a une autre fille.

Lionel (Lucien Belvès) surprend la conversation et intervient en affirmant qu’elle se trompe. Maya fait le rapprochement et pense qu’il protège Jasmine. Elle décide d’aller voir Thibault, avant de se raviser. Puis, le fils de Leroy passe chez Jasmine, qui n’est pas là. Lionel le fait entrer et va chercher ses affaires. En discutant avec Naël, celui-ci joue avec deux peluches et dit que sa mère et Jim se sont embrassés. Thibault (Félix Pacaut) est sous le choc. Jasmine se fait donc trahir par son fils.

Clotilde s’emporte violemment contre Pénélope

De son côté, Antoine (Frédéric Diefenthal) passe voir Pénélope (Laurence Facelina) afin qu’elle lui remette un document administratif. Dans la conversation, l’élève de 35 ans explique qu’elle regrette de ne pas avoir été élève dix ans plus tôt. À l’époque, elle avait le sentiment qu’elle n’avait pas sa place à l’Institut. Elle pensait que l’établissement était trop élitiste. Suite à cela, Antoine souhaite démythifier l’Institut en la rendant accessible à des profils plus diversifiés.

Il veut mettre en place un programme d’immersion d’un mois en invitant un jeune débutant à assister à des cours de première année. Clotilde (Elsa Lunghini) s’oppose à ce projet. Pénélope aide alors le directeur adjoint et recueille une pétition de 50 signataires. Mais la cheffe Armand découvre la pétition en plein cours et recadre sévèrement l’élève. De son côté, après un accident de roller, Carla (Aaricia Lemaire) et Bérénice (Bérénice Tannenberg) réalisent leur première fois.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.