Toutelatele

Ici tout commence : Benjamin Baroche prêt à arrêter de jouer Teyssier sur TF1 ?

Par
Rédacteur spécialisé TV
Publié le 07/05/2023 à 19:33

Teyssier va faire son retour au cours du mois de mai 2023 dans Ici tout commence sur TF1. Benjamin Baroche, son interprète, devrait -une nouvelle fois- s’absenter de la série…


Depuis le mois d’avril 2023, Teyssier s’est absenté de l’Institut dans Ici tout commence sur TF1. Après avoir récupéré son poste de directeur, Emmanuel est parti faire une masterclass à Séoul pendant quatre semaines. Le personnage devrait faire son retour au cours du mois de mai.

En réalité, Benjamin Baroche, l’interprète de Teyssier, jouait sur scène au théâtre dans la pièce Créanciers , aux côtés notamment de Julie Debazac, alias Aurore Jacob dans Demain nous appartient . En attendant son retour dans la série, le comédien est revenu sur son rôle de Teyssier, devenu incontournable dans la série.

« Teyssier retombe toujours sur ses pattes et il trouve toujours un moyen de ne pas être échec et mat »

Dans une interview accordée au quinzomadaire Télé 15 Jours, Benjamin Baroche explique : « Mon personnage est un homme en apparence dur, mais qui est aussi courageux qu’exigeant. Il a néanmoins beaucoup de failles. C’est un plaisir d’interpréter ce personnage, il a beaucoup de couleurs à donner. En tant qu’acteur, c’est un plaisir ».

En quasiment trois ans, Teyssier a vécu de nombreuses péripéties. Le comédien rappelle : « Ce qui est passionnant, c’est son vécu. Il a été cocaïnomane, il s’est fait virer de chez lui, il a été trompé, réhabilité, trahi… Ce mec retombe toujours sur ses pattes et il trouve toujours un moyen de ne pas être échec et mat ».

« Si je me retrouve dans cette situation, j’arrêterai »

Concernant les jeunes acteurs de la série, Benjamin Baroche confie : « Nous avons un regard attendri et exigeant par rapport aux jeunes. Nous sommes constamment appelés à jouer ensemble et j’apprends aussi beaucoup d’eux ».

Sur le fait d’avoir un rôle régulier, l’acteur avoue : « Pour ceux qui ont la chance d’avoir d’autres expériences, nous nous rendons compte de la fragilité de notre métier et de notre chance d’avoir des rôles récurrents. Même si ces rôles peuvent aussi devenir des pièges ou des rampes de lancement formidables pour des gens de mon âge comme pour des jeunes ».

Un rôle principal dans une quotidienne demande beaucoup d’énergie. Concernant son état d’esprit, le comédien déclare : « On y va avec beaucoup d’humilité, de ténacité et d’envie. Il est hors de question de se contenter d’une zone de confort. Si je me retrouve dans cette situation, j’arrêterai. Certaines saisons me parlent plus que d’autres. Certaines sont plus proches de mon personnage que d’autres, certaines où je n’interviens que peu. On s’y prépare ».

Benjamin Baroche de retour au théâtre

Par ailleurs, Benjamin Baroche va prochainement s’absenter une nouvelle fois de la série. En effet, au mois de novembre, il reprendra sur les planches pour rejouer Créanciers , la pièce d’Auguste Strindberg avec Julie Debazac et Philippe Calvario, également metteur en scène. L’acteur annonce également : « J’ai aussi un seul-en-scène que j’ai écrit. Il s’appelle ‘John Wayne et moi’ qui arrive ».

En attendant, Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.