Toutelatele

Ici tout commence : ce que réserve le retour de Mikaël Mittelstadt (Greg) avec Nicolas Anselmo (Eliott) sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 15/05/2023 à 19:07

Ce lundi 15 mai 2023, Mikaël Mittelstadt incarne Gilbert Bécaud dans la suite de la série Bardot en prime sur France 2. Par ailleurs, le comédien a acté son retour dans Ici tout commence sur TF1. Il reprendra son rôle de Greg Delobel aux côtés de Nicolas Anselmo (Eliott).

Fin décembre 2022, Greg faisait ses adieux dans Ici tout commence sur TF1. Après de multiples péripéties avec Eliott (Nicolas Anselmo), celui-ci a fini par le retenir à l’aéroport et l’a demandé en mariage. Greg s’est envolé pour Tokyo afin de rependre le restaurant de son père. Cela dit, il avait promis de revenir notamment pour Naël, son fils qu’il a eu avec Jasmine (Zoï Sévérin).

Même s’il n’est plus à l’écran, Greg est régulièrement mentionné. Par ailleurs, quelques semaines après son départ, Eliott, son futur mari, a décidé de le rejoindre à Tokyo. En revanche, il avait promis à Teyssier (Benjamin Baroche) de revenir en juin pour les examens de fin d’année.

« Je vais retrouver Eliott, le bébé et les fourneaux », Mikaël Mittelstadt de retour dans Ici tout commence sur TF1

Ainsi, si Eliott va revenir, cela sera également prochainement le cas de Greg. Dans une interview accordée à Télé Loisirs, Mikaël Mittelstadt, son interprète, confirme avoir repris le tournage de la série : « J’ai repris les tournages fin avril jusqu’à début juin. Je vais retrouver Nicolas (Anselmo, l’interprète d’Eliott), le bébé et les fourneaux ! »

Il ajoute : « Après cette intrigue, l’idée, c’est de faire un break, sans pour autant refermer définitivement les portes du Double A s’il y a encore de belles intrigues à défendre ». Par ailleurs, en ce début du mois de mai 2023 sur Instagram, le comédien a publié un cliché de lui sur le tournage de la série en compagnie de Nicolas Anselmo et de l’enfant qui joue Naël.

Mikaël Mittelstadt se transforme en Gilbert Bécaud pour Bardot sur France 2

Par ailleurs, Mikaël Mittelstadt a multiplié les projets depuis son départ de la série. Il tourne notamment une série historique américaine. De plus, ce lundi 15 mai 2023, l’acteur interprète Gilbert Bécaud dans Bardot , la série biopic sur Brigitte Bardot lancée la semaine dernière sur France 2. Sur ce rôle, il confie : « A part quelques titres, je connaissais très peu. Mes recherches m’ont appris, que, bien avant Johnny Hallyday, il a été la première idole des jeunes ».

Il précise : « J’ai travaillé sur la ressemblance, le piano (j’en fait depuis l’âge de 5 ans), mais heureusement qu’on ne m’a pas demandé de chanter, sinon je n’aurais pas eu le rôle ». A noter que Fabian Wolfrom, qui incarne Louis dans Ici tout commence , joue également dans Bardot et interprète Sacha Distel.

Une décision radicale pour Mikaël Mittelstadt

Mikaël Mittelstadt explique être passionné par son métier d’acteur. Dès son plus jeune âge, il a rêvé de faire ce travail. Concernant la surexposition suite à son rôle dans Ici tout commence , le comédien déclare : « Tout dépend comment on se situe. On a tout à fait le droit d’avoir envie d’être acteur pour les paillettes, il suffit de le dire et de l’assumer. Moi, j’ai voulu devenir comédien pour combattre le cardinal de Richelieu, raconter des histoires et libérer certaines émotions ».

Il ajoute : « Quand vous vous baladez dans la rue et que les gens vous appellent par le prénom de votre personnage, c’est lui qui est célèbre, pas vous. Un rappel très sain qui démontre qu’il y a plusieurs niveaux de réalité dans tout ça. Celle d’Instagram et celle de la vraie vie ». D’ailleurs, à propos du réseau social, il affirme : « Dès que je n’aurai plus besoin de courir après les rôles, je fermerai mon compte. D’ici là, j’espère ne pas m’être laissé enfermer dans cette prison d’égo, en utilisant ces arguments professionnels comme un mauvais alibi… »

En attendant le retour de Mikaël Mittelstadt dans Ici tout commence , diffusé du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1, le comédien est à retrouver ce lundi 15 mai dans Bardot en prime sur France 2.