Toutelatele

Catherine Marchal (Ici tout commence) : « Claire va disjoncter », son départ acté sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/04/2023 à 18:46

En ce mois d’avril 2023, Claire est au cœur de l’intrigue dans Ici tout commence sur TF1. Le personnage incarné par Catherine Marchal est en pleine crise après tout ce qu’elle a vécu en près de trois ans…

Le mois d’avril 2023 a été marqué par l’arche autour de Claire dans Ici tout commence sur TF1. La cheffe Guinot a été choisie pour encadrer la brigade féminine, mais cela ne se passe pas comme prévu. La mère de Louis (Fabian Wolfrom) semble triste, ailleurs, et s’emporte facilement. Après des tensions avec Ambre (Claire Romain), elle va virer cette dernière de la brigade. Le lendemain, la cheffe va mystérieusement disparaître.

Dans une interview accordée à Télé Star, Catherine Marchal, l’interprète de Claire Guinot, revient sur l’état moral de son personnage : « Ces derniers mois, Claire a accumulé pas mal de galères qu’elles soient physiques ou morales. En deux ans, elle est tombée dans le coma, a eu un œil percé, a appris le décès du père de son fils, a vécu les déboires de Louis… »

« Claire perd sa bonne humeur et sa sympathie à toute épreuve »

L’actrice ajoute : « Elle s’est découvert aussi pas mal d’ennemis autour d’elle. Là c’est un trop-plein. Claire perd sa bonne humeur et sa sympathie à toute épreuve. Elle va se mettre en colère et disjoncter ». En revanche, Claire ne cache pas « forcément » un secret. « Cette intrigue montre que la cuisine est un milieu qui demande beaucoup d’investissement physiques et mentaux. Si les problèmes personnels sont trop importants, on peut vite perdre pied. Ce que vie Claire, ça ressemble à un burn-out, un phénomène fréquent dans ce milieu » dévoile la comédienne.

De plus, Claire avait refusé le poste de directeur pour remplacer Teyssier (Benjamin Baroche) : « C’est une perte d’envie plus qu’une perte d’ambition. Et puis, lorsqu’elle avait été directrice, elle n’avait pas été trahie par ceux qu’elle pensait être ses amis » explique Catherine Marchal.

Catherine Marchal revient sur sa rencontre avec Diane Leyre

Malgré son état, Claire a accepté d’encadrer la brigade des filles : « Quand on lui demande de s’engager, Claire répond toujours présente. Mais elle n’était pas en état. Ce projet, c’est trop pour elle. Les téléspectateurs vont découvrir une Claire désagréable et injuste avec les élèves. Un aspect de sa personnalité que l’on n’avait pas encore vu » raconte l’interprète de la cheffe Guinot.

Pour rappel, la brigade féminine a pour mission de réaliser le menu anniversaire de Diane Leyre. L’épisode ayant déjà été tourné, Catherine Marchal confie sur Miss France 2022 : « Elle est très impressionnante physiquement. Diane est très grande, elle prend beaucoup de place dans l’espace. Elle a été très à l’aise sur le plateau. Elle avait très bien travaillé son texte et semblait être extrêmement détendue. De notre côté, on a tout fait pour qu’elle se sente bien ».

Un départ pour Catherine Marchal dans Ici tout commence sur TF1 ?

Catherine Marchal incarne Claire Guinot depuis bientôt trois ans. Pourtant, l’actrice ne se lasse pas de son personnage : « Je découvre encore le principe d’une quotidienne et je trouve ça toujours dingue qu’il y ait autant de choses qui arrivent aux personnages en si peu de temps. On sent que les auteurs s’amusent. C’est une vie accélérée. Et encore, mon personnage n’est pas le pire… »

Prochainement, la comédienne va participer à une nouvelle mini-série pour TF1. « Le tournage va commencer au mois de mai. Mon emploi du temps dans Ici tout commence va être aménagé mais normalement, je ne vais pas avoir besoin de m’absenter de l’Institut » déclare Catherine Marchal.

Catherine Marchal est à retrouver dans le personnage de Claire Guinot du lundi au vendredi dans les épisodes inédits d’ Ici tout commence dès 18h30 sur TF1.