Toutelatele

Ici tout commence en avance : Antoine jaloux de Solal après les révélations de Rose, l’aveu surprenant d’Ambre… (épisode du jeudi 8 juin 2023 sur TF1)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/06/2023 à 18:14

Eliott sème le doute dans l’esprit d’Hortense dans Ici tout commence. De son côté, Rose confronte Solal. Tandis qu’Ambre a des sentiments pour Axel, le jeudi 8 juin 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le jeudi 8 juin 2023 à 18h30 sur TF1, Teyssier (Benjamin Baroche) félicite Eliott (Nicolas Anselmo) pour son succès avec Greg à Tokyo. Il en profite pour parler d’Hortense et l’interroge sur Eugénie. Plus tard, en cuisine, Eliott remarque l’attitude étrange de la mère de son amie lorsqu’il parle du poste de professeure. Il met en garde Hortense (Catherine Davydzenka) sur sa mère.

De son côté, Livio (Corentin Pellis) continue de clamer son innocence et supplie Eugénie (Sophie Duez) de plaider sa cause, mais en vain. Ensuite, à l’infirmerie, elle se rend compte qu’on lui a volé une boîte d’analgésique. Eliott affirme avoir vu Livio sortir de l’infirmerie. Plus tard, Eugénie retrouve Hortense en larmes. Elle se dénigre et explique que Livio est à l’hôpital à cause d’elle. Sa mère finit par passer aux aveux et avoue avoir drogué sa fille. Vic (Lou Ladegaillerie) a filmé la scène. Les deux sœurs ont piégé leur mère…

La mise au point brutal de Rose face à Solal dans Ici tout commence sur TF1

Solal (Benjamin Doumba-Paris) reçoit un message de Rose et se confie sur ce qu’il a fait à David et Lionel. Pour rappel, l’élève a déclaré ses sentiments vendredi et la directrice du master a été troublée. Solal craint la confrontation et se rend dans le bureau. Rose explique avoir été sonnée par sa déclaration et affirme qu’elle pourrait être son fils. Solal s’excuse et jure qu’il sera professionnel avec elle. Mais Rose ne veut plus travailler avec lui.

Au même moment, Teyssier interrompt la conversation. Il donne rendez-vous à Rose (Vanessa Demouy) pour lire les textes du futur livre sur les chefs de l’Institut. Elle estime que la présence de Solal n’est pas nécessaire, mais le directeur ne lui laisse pas le choix car il est son assistant et doit venir. Lors du rendez-vous, en présence de Clotilde (Elsa Lunghini), Emmanuel souhaite une interview de la cheffe Listrac.

Rose prétend que Solal doit réviser et s’en chargera seule. Plus tard, elle retrouve Antoine. Alors qu’ils sont sur le point de partager un moment intime, Rose reçoit un message d’excuse de Solal. Elle finit par avouer à son compagnon que le jeune homme a des sentiments pour elle. Antoine (Frédéric Diefenthal) tourne cela à la dérision en pensant, avec humour, que Rose va aller avec un plus jeune. Il est donc faussement jaloux.

Ambre amoureuse d’Axel

Axel (Thomas Da Costa) a passé la nuit à la coloc et se confie à Ambre (Claire Romain). Celle-ci avoue avoir parlé à Jasmine et pense que la situation ira mieux après les examens au sein du couple. Mais le neveu de Teyssier pense qu’il manque de maturité contrairement à Jasmine. Ambre l’encourage à lui parler. Ainsi, il écoute son conseil et se rend chez Jasmine (Zoï Sévérin).

Axel lui assure qu’il veut arranger les choses, mais Jasmine est interrompue par Naël. Le couple n’a pas réussi à s’expliquer car l’élève de première année doit aller en cours. Plus tard, Axel se trompe de salle et croise Deva (Kathy Packianathan) et Ambre en train de réviser. À son départ, Deva remarque comment son amie a maté Axel. Ambre avoue avoir un coup de cœur pour Axel, mais promet à Deva de ne rien tenter et souhaite que la situation s’arrange avec Jasmine.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.