Toutelatele

Ici tout commence en avance : Teyssier ridiculise Charlène et met Anaïs sous pression, Ethan bientôt en couple ?… (épisode du lundi 5 juin 2023 sur TF1)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/06/2023 à 17:00

Mehdi et Vic mènent l’enquêtent sur la culpabilité d’Eugénie dans Ici tout commence. De son côté, Rose annonce aux élèves du master les modalités pour leur examen. Tandis qu’Ethan se fait draguer, le lundi 5 juin 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le lundi 5 juin 2023 à 18h30 sur TF1, Vic (Lou Ladegaillerie) ne croit pas en la théorie de Mehdi (Marvin Pellegrino). Celui-ci accuse Eugénie d’empoisonner Hortense (Catherine Davydzenka) en lui donnant un médicament pour réguler la thyroïde et non le potassium. Vic finit par avoir un doute. En se rendant chez sa mère, elle découvre un contrat de travail au nom d’Hortense pour le restaurant étoilé le Koba à Bordeaux.

Vic a appelé le chef. Celui-ci a expliqué qu’il a eu Eugénie (Sophie Duez) au téléphone pour affirmer que sa fille avait changé d’avis. Mehdi et Vic sont persuadés qu’Eugénie a drogué Hortense. Cette dernière fait d’ailleurs ses adieux aux cuisines de l’Institut avant de partir. Mais sa sœur et son copain lui font part de leur découverte. Hortense confronte sa mère, mais en voyant la pilule, celle-ci affirme que ce n’est pas le médicament qu’elle lui a prescrit.

Anaïs délaisse les études, Teyssier la rappelle à l’ordre dans Ici tout commence sur TF1

Rose (Vanessa Demouy) a réuni les élèves du master afin de leur parler des modalités de leur examen de fin d’années. Les élèves ignoraient qu’ils y avaient un examen. Anaïs n’écoute pas les consignes et échange des messages avec Théo (Khaled Alouach). La directrice du master explique qu’ils vont passer devant un jury d’ici un mois. Ils devront se montrer convaincants face à un jury composé de chefs et d’investisseurs. Ils devront présenter un menu complet afin de valider leur première année.

Anaïs (Julie Sassoust) planche toujours sur son concept store vegan et estime avoir assez travaillé dessus avec la cheffe Meyer. Plus tard, Teyssier (Benjamin Baroche) fait le point avec les élèves du master afin de connaître leurs projets. Charlène (Pola Petrenko) désire désormais de présenter ses services pour repenser les cartes des restaurants en échec. Elle voudrait se pencher vers la communication et le visuel. Mais Teyssier ridiculise sa fille en estimant que cela n’a pas de rapport avec la cuisine. Il lui demande de se recentrer sur la carte.

Son père lui rappelle que le jury est composé de chefs et non d’influenceurs. De son côté, Enzo veut partir sur un projet de street food gastronomique, mais ce n’est pas l’idée du siècle pour Teyssier. Plus tard, Anaïs passez chez Théo. Emmanuel surprend le couple en train de s’embrasser. Lorsque son fils s’éloigne, Teyssier met un coup de pression à sa belle-fille. Il a remarqué qu’elle ne travaille plus depuis qu’elle est avec son fils. Pour lui, son concept store vegan c’est du vent et ne la sent pas investie dans le projet. Comme elle a du talent, il souhaite qu’elle se reprenne en main.

Ethan et Joachim draguaient

À l’approche des examens, David (Liam Hellmann), Ethan (Rik Kleve) et Axel (Thomas Da Costa) s’entraînent. Contrairement à ses camarades, Ethan souhaite faire une pause dans les révisions, ce qui étonne le neveu de Teyssier. Il finit par avouer qu’il n’arrive pas à se motiver car il pense tout le temps à Samia (Emma Boulanouar). David l’encourage à aller à la plage afin de décompresser.

Une fois là-bas, il croise Joachim et discute avec lui. Deux jeunes femmes, Elya et Océane, interrompent la conversation et draguent les deux hommes. Ils acceptent de faire du wingfoil avec elles. Après l’activité, les deux jeunes femmes proposent d’aller boire un verre chez elles. Joachim (Janis Abrikh) décline la proposition, contrairement à Ethan…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.