Toutelatele

Ici tout commence en avance : Théo et Anaïs mis en concurrence, Teyssier jubile, le retour choc d’Auguste Armand… (épisode du mardi 18 juillet 2023 sur TF1)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/07/2023 à 18:16

Axel est émerveillé en découvrant « Le Lucie », mais Jasmine se méfie de Richard dans Ici tout commence. De son côté, Léonard piège Salomé et Maya. Tandis qu’Anaïs est en panique face à une journaliste de renom, le mardi 18 juillet 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mardi 18 juillet 2023 à 18h30 sur TF1, Axel (Thomas Da Costa), accompagné de Jasmine et Lionel, découvre « Le Lucie », le restaurant qu’Auguste Armand lui a légué. Richard (Eric Savin) fait la visite et annonce qu’il a recruté Elodie, l’ancienne élève de l’Institut pour la carte. Axel, Jasmine (Zoï Sévérin) et Lionel (Lucien Belves) vont également travailler sur cette carte. De son côté, Jasmine se méfie de Richard.

Elle demande à Axel de vérifier les papiers affirmant que ce restaurant lui revient bien. Ce dernier s’exécute et Richard lui prouve que « Le Lucie » lui revient bien. Auguste Armand (Francis Huster) fait son retour et réapparaît dans un souvenir de Richard. Pendant ce temps-là, Jasmine et Lionel fouillent dans les affaires de Richard et découvrent qu’il a des dettes. Le principal intéressé se justifie, Axel accepte l’héritage. Tandis que Louis (Fabian Wolfrom) découvre la vérité et l’annonce à Clotilde (Elsa Lunghini) et Rose (Vanessa Demouy).

Léonard et Maya acceptent le stage d’été avec Salomé dans Ici tout commence sur TF1

Léonard découvre la beauté de l’Institut. Il annonce à Salomé (Aurélie Pons) qu’il souhaite s’inscrire au stage d’été avec Maya. La jeune femme est ravie tandis que Léonard justifie le comportement de Maya (Alexandra Favalli) la veille. Il affirme s’être beaucoup entraîné en cuisine, contrairement à Maya. Mais Salomé se montre rassurante et s’adaptera.

Mais au Coffee shop, lorsque Salomé donne les emplois du temps à Léonard et Maya, celle-ci tombe des nues. Léonard (Thomas Vilan) a inscrit Maya sans son accord. Cette dernière estime être tombée dans un traquenard. Salomé n’était pas au courant de ce piège. Léonard l’incite à faire ce stage car ils peuvent travailler au Coffee shop à côté. Cela leur permettrait de mettre de l’argent de côté. Maya se laisse convaincre.

Anaïs encensée, Théo accuse le coup

Nely Pilla, journaliste culinaire, veut écrire un article sur Théo avec pour angle : « Le double A mérite-t-il toujours son prix Vatel ? ». Problème, Anaïs est seule aux commandes du Double A car Théo est toujours à Londres et ne répond pas à son téléphone. La jeune femme est en panique, mais Teyssier finit par la rassurer et lui demande de se faire confiance. Anaïs se présente à Nely Pilla. Cette dernière demande de lui préparer un plat à elle, qui n’est pas sur la carte.

Malgré le stress, à la fin du repas, la journaliste félicite Anaïs (Julie Sassoust) pour son talent et a été surprise par son talent. Finalement, Théo (Khaled Alouach) revient plus vite que prévu. Anaïs explique ce qu’il s’est passé avec la journaliste. Teyssier débarque et annonce que la jeune femme a fait sensation auprès de Nely Pilla (Elsa Maure).

Elle a changé son angle et le titre sera : « La jeune cheffe à suivre en 2023. Anaïs Grimbert dépoussière le Prix Vatel à l’Institut Auguste Armand ». Théo accuse le coup tandis qu’Anaïs est gênée. Teyssier (Benjamin Baroche) explique que le but des journalistes est de faire le buzz et qu’ils seront mis en concurrence.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.