Toutelatele

Ici tout commence en avance : une défaite pour Teyssier, Claire s’acharne sur un élève… (épisode du lundi 3 avril 2023 sur TF1)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 31/03/2023 à 13:15

Les Armand vont devoir voter pour la reconduction, ou non, de Teyssier au poste de directeur dans Ici tout commence. De son côté, Anaïs est chamboulée après la tromperie de Lisandro. Tandis que Claire s’emporte sévèrement, le lundi 3 avril 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le lundi 3 avril 2023 à 18h30 sur TF1, le jour du vote a lieu à l’Institut. Les Armand vont devoir décider si Teyssier (Benjamin Baroche) est reconductible à la tête de l’Institut. Pour rappel, Rose (Vanessa Demouy) a pris sa place temporairement pendant trois semaines, le temps du vote. De son côté, Axel est divisé. Il doit choisir entre sa famille adoptive ou biologique.

Il compte s’abstenir, mais Teyssier lui a demandé de choisir son camp. Par ailleurs, Louis est déterminé à prendre la tête de l’Institut. Mais Rose et Clotilde ont assuré à Teyssier de voter pour lui en échange de ne pas porter plainte. À l’issue de ce vote, personne n’est d’accord. Une défaite donc pour Teyssier qui se voyait réélu. Sans conviction, Axel (Thomas Da Costa) propose que les élèves votent…

Anaïs se réconforte auprès de Théo dans Ici tout commence sur TF1

Anaïs (Julie Sassoust) est chamboulée par la tromperie de Lisandro (Agustin Galiana). En effet, celui-ci a fini par lui avouer sa tromperie. Il reconnaît avoir fait une énorme bêtise et assure à sa compagne qu’il l’aime et qu’il regrette ce qu’il a fait. Mais Anaïs est sous le choc et n’en revient pas. Elle a besoin de prendre ses distances.

Attristée par la situation, Anaïs se réconforte auprès de Théo (Khaled Alouach). Celui-ci se montre d’un soutien pour la jeune femme, dont il est amoureux. Malgré cette ambiguïté entre les deux et la tromperie de Lisandro, Théo ne profite pas de la situation.

Claire s’en prend violemment à David

En cuisine, Claire (Catherine Marchal) évalue ses élèves sur leur technique de découpage. Ethan se montre exemplaire dans l’exercice et reçoit un 20 sur 20. En revanche, ce n’est pas le cas de Solal. Cela dit, pour l’effort, la cheffe Guinot lui met un 13. Puis, lorsqu’elle voit l’assiette de David, la mère de Louis déchante. Elle s’acharne sur David (Liam Hellmann) et l’humilie.

La cheffe Guinot lui met la note de 5 sur 20. Elle lui demande de recommencer la découpe pendant que les autres passent à l’exercice suivant. L’élève a l’impression qu’elle est « tendue » en ce moment. Ethan (Rik Kleve) estime que les tords sont partagés tandis que Solal (Benjamin Doumba-Paris) trouve que David a cru qu’il allait s’en sortir sans travailler.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.