Toutelatele

Ici tout commence : l’infidélité de Clotilde (Elsa Lunghini), ce qui vous attend le vendredi 24 novembre 2023 sur TF1 (spoiler)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 01/11/2023 à 14:22

Une rumeur va semer le trouble entre Clotilde et Joachim dans Ici tout commence, au cours du mois de novembre 2023 sur TF1. Son projet avec Marc Leroy va faire beaucoup parler…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Clotilde va revenir à l’Institut Auguste Armand. Cela faisait un petit moment que son personnage n’était pas apparu à l’antenne. Dès le lundi 6 novembre 2023, la cheffe Armand va faire un retour, qui va en surprendre plus d’un. Marc Leroy (Stéphane Blancafort), revenu d’Égypte il y a quelques jours, va embarquer sa collègue dans un projet fou.

Clotilde va lancer sur… Tik Tok. Mais n’ayant pas les codes pour faire des vidéos, elle va vite se sentir dépassée. Par ailleurs, elle va collaborer avec Leroy sur un nouveau projet culinaire. Des secrets inavoués vont être révélés à cette occasion.

Clotilde et Leroy bluffent Teyssier avant une terrible rumeur dans Ici tout commence sur TF1

Depuis son arrivée à l’Institut, Leroy semble avoir un faible pour Clotilde, ce qui n’a pas échappé à Joachim. Ce dernier a déjà fait plusieurs crises de jalousies, mais la cheffe Armand a rassuré son compagnon. De ce fait, par peur d’une nouvelle crise, Clotilde va préférer mentir à Joachim (Janis Abrikh) concernant Leroy.

Par ailleurs, Rose (Vanessa Demouy) va être au centre de l’intrigue avec Carla (Aaricia Lemaire) et Souleymane (Dembo Camilo). Clotilde va s’inquiéter pour la santé de sa sœur. En cuisine, Leroy et la cheffe Armand continue de faire des étincelles et vont bluffer Teyssier (Benjamin Baroche), pourtant dubitatif.

Dans l’épisode du vendredi 24 novembre 2023, il est annoncé qu’une rumeur va semer le trouble entre Clotilde et Joachim. Lionel (Lucien Belvès) semble responsable de cette rumeur bidon.

Elsa Lunghini débarque sur France 2 avec Thierry Beccaro

Par ailleurs, Elsa Lunghini, l’interprète de Clotilde, va faire une infidélité à la série et à TF1. Le mercredi 22 novembre 2023, elle sera sur France 2 dans une fiction intitulée « Je suis né à 17 ans » . Cette histoire est inspirée du livre de Thierry Beccaro, l’ancien animateur de Motus . Il a été un enfant battu par son père.

En plus de Thierry Beccaro et d’Elsa Lunghini, Moïse Santamaria de la série Un si grand soleil fait également parti de la distribution. Ce téléfilm réalisé par Julien Séri revient sur l’histoire de Thierry, un enfant battu. Il s’est construit contre les violences subies et a toute raison d’être fier du résultat. Mais les traumatismes de l’enfance sont toujours présents, générateurs d’angoisses et d’un perpétuel manque de confiance en soi.

L’annonce de la mort imminente du père coupable des brutalités, et avec lequel Thierry a rompu toute relation, sonne l’heure des comptes. Le moment est venu pour Thierry de mettre de l’ordre dans sa mémoire et dans ses sentiments.

Pour liquider le passé, il faut d’abord le comprendre. C’est ce que Thierry s’applique à faire avec l’aide de son psy et de ses proches, sa mère, sa sœur, sa compagne, avec le soutien de ses enfants, surtout, pour lesquels il a su être un père tendre qui n’a pas reproduit le schéma de sa propre malédiction.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.