Toutelatele

Ici tout commence : scandale à l’Institut, Teyssier dans la tourmente sur TF1 (spoiler)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 10/11/2023 à 12:46 Mis à jour le 10/11/2023 à 12:46

Teyssier a décidé d’avancer les évaluations et met la pression sur les élèves dans Ici tout commence, en ce mois de novembre 2023 sur TF1. Le directeur va être confronté à une rébellion de la part des élèves.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Teyssier (Benjamin Baroche) a fait une annonce fracassante aux élèves. En effet, le directeur a annoncé que les évaluations de fin de trimestre auront lieu dans la semaine du 27 novembre 2023. La moyenne des évaluations comptera pour moitié dans leur note finale. Ainsi, cela sera déterminant pour leur passage dans l’année supérieure.

Mais Teyssier rassure l’ensemble des élèves et explique que tout le monde peut être major de promo avec du travail. Il cite en exemple Enzo et Lionel, considérés comme cancres, qui sont parvenus à être majors. Il prend également l’exemple de Vic (Lou Ladegaillerie), qui a réussi à passer en seconde année. Concernant Jasmine, le directeur a des attentes plus élevées.

Jasmine prête à lâcher l’Institut dans Ici tout commence sur TF1 ?

En effet, devant l’ensemble des élèves, Teyssier rappelle que Jasmine (Zoï Sévérin) a été deux fois major de promo. Il lui met la pression pour qu’elle réussisse à enchaîner ce résultat en troisième année. Mais ce que le directeur ignore, c’est que la jeune femme hésite à arrêter ses études.

En effet, en partant à Shanghai pendant un mois et en travaillant 15 heures par jour, Jasmine a réalisé que combiner carrière de cheffe et maman serait impossible. Thibault (Félix Pacaut) a tenté de la rassurer, mais la jeune femme est en pleine crise existentielle. Son petit-ami décide alors de tout faire pour l’aider, au risque de sacrifier ses révisions.

Jasmine en panique, Teyssier confronté à une rébellion

Au courant de la situation, Claire Guinot (Catherine Marchal) se rend chez Jasmine. Elle rappelle qu’elle a aussi été cheffe et mère tout comme Clotilde (Elsa Lunghini). Claire lui propose de retrouver l’inspiration en intégrant la brigade de Salomé, au concept nouveau et original. Mais en cuisine, la jeune femme va manquer cruellement d’imagination. Elle traverse une crise identitaire et va même délaisser Thibault. Jim (Loan Becmont) va profiter de cette crise de couple.

Mais, Thibault va aller trop loin pour sauver Jasmine. Prochainement, lors du début des évaluations la semaine du 27 novembre, un scandale va avoir lieu à l’Institut. Teyssier va avoir Jasmine dans le viseur. Peu avant les examens, le directeur va se retrouver dans la tourmente. En effet, les élèves vont faire grève et vont se rebeller.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.