Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Axel disparaît, Teyssier révèle la vérité avant son départ sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/03/2023 à 14:55

Teyssier est forcé de démissionner et d’accepter la proposition d’Annabelle Cardone dans Ici tout commence, en ce mois de mars 2023 sur TF1. Mais Axel va faire une nouvelle découverte bouleversante…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Teyssier estime qu’il n’a le choix de démissionner. S’il déclare à tout le monde qu’Axel est le fils d’Auguste Armand alors les Armand vont déclarer la guerre. Emmanuel veut protéger son neveu et se sent obligé d’accepter la proposition d’Annabelle Cardone. Constance (Sabine Perraud) est prête à le suivre à Lille.

Ainsi, Emmanuel annonce sa décision à Annabelle (Alexandra Vandernoot). Celle-ci est étonnée de sa réaction plutôt calme. Le directeur de l’Institut n’en mène pas large et le fait à contrecœur. Avec Teyssier dans son équipe, Cardone est persuadé que son école de cuisine sera la meilleure de France.

Axel découvre qu’il est le fils d’Auguste Armand dans Ici tout commence sur TF1

Teyssier annonce ensuite sa démission à Clotilde (Elsa Lunghini) et Rose (Vanessa Demouy). Il évoque avoir eu une poussée de sclérose en plaques. Il prétend avoir fait son temps et le médecin a préconisé un repos total. Il explique que Constance l’a incité à prendre cette décision. Une fois partie, Rose est touchée, mais Clotilde n’y croit pas. Même malade, jamais Teyssier ne quitterait l’Institut. Elle craint un sale coup de sa part.

De son côté, Ethan (Rik Kleve) a trouvé une biographie sur Auguste Armand dédicacée par Lucie Clément, la mère biologique d’Axel. Il est écrit : « Mon Auguste, à ce coucher de soleil qui a vu naître notre histoire d’amour. Ta Lucie, pour toujours ». Axel comprend qu’il est le fils d’Auguste Armand. Il part donc confronter son oncle alors que Clotilde et Jasmine discutent avec le public après leur démonstration pour le Festival du Goût.

Teyssier annonce la vérité à Axel

Axel (Thomas Da Costa) débarque furieusement avec la biographie d’Auguste Armand. Emmanuel demande de lui parler en tête à tête tandis que Clotilde s’éclipse. Axel en a marre des mensonges et ne comprend pas pourquoi son oncle ne lui a rien dit. Teyssier lui avoue la vérité, Axel est en larmes. Plus tard, le jeune homme se confie à Ethan et Jasmine (Zoi Severin). Il pense que ses parents étaient au courant.

Ethan et Jasmine pensent que ses parents ne savaient peut-être pas pour Auguste Armand. Sa petite amie l’incite à parler avec ses parents, mais en vain. Axel ne veut plus voir aucun Teyssier car ils ne font que mentir. En rentrant chez lui, Emmanuel fait face à la colère de Philippe et Lola. Ils viennent d’apprendre la vérité. Teyssier tente de se justifier en expliquant qu’il faut se méfier des Armand. Il estime avoir préservé Axel.

Teyssier reste à l’Institut, la fugue d’Axel

En plein règlement de compte, Lola (Sandra Valentin) reçoit un appel de Jasmine. En aparté, Philippe demande à son frère ne plus s’approcher de leur fils. Après le coup de fil, Lola annonce que Jasmine a indiqué qu’Axel n’était pas avec elle. Il est parti sans dire où il allait. Elle a plus de nouvelles de lui. Lola ajoute qu’il ne répond pas à son téléphone. Jasmine a appelé partout, personne ne sait où il est. Philippe (François-Dominique Blin) jette un regard à son frère, Emmanuel baisse la tête…

Ainsi, Teyssier devrait rester à l’Institut puisqu’Axel est au courant de la vérité. Cela dit, il va abandonner son poste de directeur. Les Armand vont d’ailleurs se déchirer pour diriger l’Institut. Dans les intrigues qui seront diffusées au mois de mai-juin, Teyssier sera moins présent. Son interprète, Benjamin Baroche est au théâtre entre le 2 et le 19 mars 2023 à Paris. Pour rappel, il y a deux mois et demi de décalage entre le tournage de la série et la diffusion.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1.