Toutelatele

Joseph Malerba (Ici tout commence, TF1) : « Benoît affronte des mises en accusation pour Greg qu’il ne va pas comprendre »

Thibault Urrea
Publié le 28/03/2021 à 17:26

Joseph Malerba incarnant Bénoît Delobel, le père de Greg dans Ici tout commence, du lundi au vendredi à partir de 18h30 sur TF1, a partagé son ressenti sur son protagoniste.

La réaction de Benoît a été quelque peu houleuse lorsqu’il a appris les rumeurs du baiser entre son fils et Eliott dans Ici tout commence sur TF1. Le comédien Joseph Malerba s’est exprimé au sujet de son personnage et de sa relation avec son fils dans les colonnes de Télé Poche. Il a tenu à mettre en avant le côté ambivalent de son personnage, très mystérieux au demeurant, dans la série de TF1 diffusée juste avant Demain nous appartient.

Benoît, un homme violent

Du côté du feuilleton, Greg (Mikaël Mittelstadt) cache à son père son orientation sexuelle. Le jeune homme ne se sent pas près de lui en parler. De plus, le patriarche est soupçonné d’être violent avec lui. Rose (Vanessa Demouy) a remarqué plusieurs blessures sur le corps de Greg. Suite à ce constat, elle s’est rendue chez Delphine (Christelle Reboul), la mère de l’étudiant, afin d’en savoir davantage. De fil en aiguille, elle tombe sur la ceinture de Benoît, tâchée de sang. Pour Rose, il n’en faut pas plus, elle est maintenant sûre que Benoît maltraite Greg.

« Il s’agit d’un homme d’une autre époque »

Joseph Malerba définit son personnage comme étant « un mec plutôt sympathique » au demeurant, « même s’il en impose un peu ». Il complète tout de même en précisant qu’il « s’agit d’un homme d’une autre époque ». Le couple formé avec Delphine est décrit par le comédien comme une union formée de « deux machines de guerre entièrement dédiées à leur seule entreprise ».

Concernant le coming-out de son fils Greg, Joseph Malerba a avancé que « Benoît nourrit une véritable répulsion envers les homosexuels ». Il ajoute qu’aujourd’hui les choses évoluent, mais qu’il semblerait « que cette vision ait régné dans les cuisines de certains restaurants ».

L’acteur précise que ce qui est intéressant avec son personnage de Benoît Delobel, est « son évolution ». « Au début il va affronter des mises en accusation qu’il ne va pas comprendre même si son comportement face à Eliott va être violent. » Il précise que cet aspect lui a posé quelques problèmes, notamment d’être aussi dur face à Nicolas Anselmo (Eliott).

En guise de conclusion, l’homme congratule Mikaël Mittelstadt sur sa prestation. Il le trouve « formidable » et pense « qu’il a un bel avenir devant lui. »

Ici tout commence sera de retour en inédit ce lundi 29 mars 2021 sur TF1.