Ici tout commence (spoiler) : Billie en guerre contre Louis, Lisandro piège Deva… résumé en avance de l’épisode du mardi 8 novembre 2022 sur TF1

lundi 7 novembre 2022 à 13:15 |
Capture TF1

Louis découvre que Billie est Flow dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Joachim confronte Jérémy après son mensonge. Tandis que Deva est promue au Double A, le mardi 8 novembre 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mardi 8 novembre 2022 à 18h40 sur TF1, Billie (Margaux Kembi Aguilar) s’assure auprès de Livio (Corentin Pellis) qu’il ne dira rien concernant son secret. Celui-ci se montre rassurant, mais Billie ne connaît toujours pas l’identité de Mad Man.

De son côté, Charlène Pola Petrenko) a trouvé une robe de mariée et demande à sa mère de l’accompagner samedi pour un essayage. Mais, Constance (Sabine Perraud) n’est pas disponible. Elle fait remarquer à sa fille que son mariage n’était plus sa priorité depuis jours. Charlène reconnaît avoir traversé une crise de couple, mais cela va mieux. De ce fait, elle demande à ses parents de choisir une tenue eux aussi pour le mariage.

Louis découvre la vérité, la vengeance de Billie dans Ici tout commence sur TF1 ?

Claire (Catherine Marchal) travaille sur le menu des 30 ans de l’Institut et missionne Samia (Emma Boulanouar) et Ethan sur le dessert. En pleine préparation, Louis reçoit un message de Flow dans lequel elle lui écrit qu’ils sont tous les deux à l’Institut et qu’elle aimerait en discuter avec lui. Louis est choqué par la nouvelle et se montre ailleurs en cuisine. Il pense que Billie est Flow et son idée se confirme lorsque celle-ci regarde son téléphone après lui avoir envoyé un message. Après une erreur en cuisine, Claire recadre son fils et celui-ci s’emporte.

Louis (Fabian Wolfrom) prend l’air et discute avec Livio. Il fait part de sa découverte et ne comprend pas pourquoi Billie a fait cela alors qu’elle ne connaît pas l’identité de MadMan. Tandis que Livio fait croire qu’il est surpris. Louis craint de tout perdre surtout Charlène. Plus tard, lorsque sa fiancée se rend chez lui, Louis est encore sur son portable.

Charlène a remarqué qu’il est beaucoup sur son téléphone et souhaite regarder. Il prétend regarder un costume pour le mariage et veut lui faire la surprise. De son côté, Billie se confie à Samia et Vic. MadMan a supprimé son compte et Billie compte bien partir en guerre contre lui et découvrir l’identité de « ce lâche ».

Confrontation choc entre Joachim et Jérémy

Joachim (Janis Abrikh) s’empresse de prendre le petit-déjeuner et prétend à Clotilde (Elsa Lunghini) avoir beaucoup de travail avec les nouvelles cuisines. Un beau travail lui permettra de se faire une bonne publicité, mais Clotilde estime qu’il n’en a pas besoin comme il a un poste fixe à l’Institut. Puis, après son départ, Clotilde explique à Jérémy que Joachim est stressé par son chantier. Pour rappel, grâce à une idée de Vic, Jérémy a fait croire à Joachim que Clotilde avait des dettes et était ruinée.

Plus tard, Vic (Lou Ladegaillerie) rejoint Jérémy (Pierre Hurel). Celui-ci pense que Joachim pourrait vraiment s’inquiéter pour Clotilde et ne veut pas gâcher la relation de sa mère. Mais, Vic se montre insistante et convainc le jeune homme que son mauvais pressentiment est fondé. Après une discussion avec Rose, Joachim comprend que Clotilde n’est pas du tout ruinée. Il confronte donc Jérémy et la tension est palpable entre les deux hommes jusqu’à l’arrivée de Clotilde.

Deva promue au Double A

Lisandro (Agustin Galiana) a une urgence et confie la responsabilité du Double A à Deva (Kathy Packianathan). Celle-ci s’occupe de la mise en place avec David et ce dernier ne peut s‘empêcher de la taquiner. Durant le service, un client est mécontent car cela fait 25 minutes qu’il a commandé un dessert et interpelle David. Le client affirme que ce dernier avait déjà pris la commande, mais il jure le contraire. Le client est en colère lorsque le dessert qu’il a commandé n’est plus disponible.

Face à cette situation, David (Liam Hellman) appelle Deva. Elle remarque que le client porte autour du cou un pendentif en forme de corne de Naples. Deva incite le client à prendre un baba-rhum et fait l’apologie de ce dessert en évoquant l’Italie. Le client finit par céder. À la fin du service, Lisandro annonce que le client était un comédien. Le professeur de salle félicite Deva et lui propose le poste de maître d’hôtel. Si tout se passe bien, elle pourrait l’être tout au long du trimestre.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »