Ici tout commence (spoiler) : Célia quitte l’Institut, rupture choc pour Théo… résumé en avance de l’épisode vendredi 24 juin 2022 sur TF1

jeudi 23 juin 2022 à 18:10 |
Capture TF1

Teyssier laisse une seconde chance à Charlène tandis que Célia quitte l’Institut dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, des tensions surgissent entre Clotilde et Rose. Par ailleurs, Jasmine souhaite s’inscrire à Lille, dans l’école d’Annabelle Cardone, le vendredi 24 juin 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le vendredi 24 juin 2022 à 18h30 sur TF1, Célia (Rebecca Benhamour) avoue à Théo (Khaled Alouach) avoir saboté la recette de Charlène (Pola Petrenko). Le jeune homme prend la défense de sa sœur, au grand dam de sa copine.

De son côté, Charlène refait son dessert, mais son père refuse de lui laisser une seconde chance. Théo insiste et Teyssier (Benjamin Baroche) finit par céder. Elle va pouvoir passer une épreuve de rattrapage supervisée par Clotilde.

Par ailleurs, dans les vestiaires, les deuxièmes années se réjouissent de passer en troisième. En voyant Célia prendre ses affaires dans son casier, Greg (Mikaël Mittelstadt) déplore ce qu’elle a fait. Hortense (Catherine Davydzenka) et Eliott (Nicolas Anselmo) tentent de défendre leur amie.

Célia confronte Teyssier, une séparation choc avec Théo dans Ici tout commence sur TF1

Célia passe en cuisine reprendre l’un de ses couteaux et découvre que Charlène passe une épreuve de rattrapage. La jeune femme est en colère et décide de confronter Teyssier dans son bureau. Elle accuse le directeur de favoritisme et avoue ne plus vouloir être élève à l’Institut.

Plus tard, Charlène provoque Célia en lui annonçant avoir réussi ses examens de rattrapage. Elle en rajoute en expliquant que Théo a pris sa défense. Furieuse, Célia confronte Théo. La jeune femme sort de ses gonds et qualifie la famille Teyssier de “mafia”. Elle pense qu’ils ne changeront jamais, y compris Théo. Elle décide donc de rompre avec lui.

Clotilde renonce au master

Clotilde (Elsa Lunghini) confie à Rose (Vanessa Demouy) ne plus croire au master. Cette dernière est dépitée et se confie à Antoine. Elle ne veut pas renoncer au master, ce projet lui tient à cœur. Plus tard, Enzo (Azize Diabaté) se montre intéressé par cette proposition, mais cela ne convainc pas Clotilde.

Les deux sœurs se confrontent. Clotilde pense que ce master décrédibilise la vision de son père tandis que Rose déplore cet argument. La compagne d’Antoine est déterminée à apporter la liste des élèves intéressés par ce master.

Jasmine sur le départ ?

Avec la complicité d’Axel (Thomas Da Costa), Jasmine (Zoi Severin) remet les poutargues en place à l’économat et font diversion avec Théo. Ensuite, le couple est invité à la dégustation organisé par Tom (Tom Darmon) et Ambre (Claire Romain) chez les Gaissac.

Sur le chemin, Jasmine confie vouloir tenter le concours de l’école de Lille dirigée par Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot). Axel encourage sa copine et se montre rassurant. Ensuite, Tom, Ambre, Axel, Jasmine et les Gaissac trinquent tous ensemble.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »