Ici tout commence (spoiler) : Charlène menace Anaïs, Salomé ment à Lisandro… résumé en avance de l’épisode du mercredi 21 septembre 2022 sur TF1

mardi 20 septembre 2022 à 18:15 |
Capture TF1

Grâce au carnet de son défunt frère, Anaïs retrouve l’inspiration dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Laetitia fait son retour à l’Institut et apprend le départ de Guillaume. Tandis que Louis joue les tyrans avec les deuxièmes années, le mercredi 21 septembre 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mercredi 21 septembre 2022 à 18h40 sur TF1, Anaïs (Julie Sassoust) n’a pas bien dormi et Lisandro (Agustin Galiana remarque qu’elle ne va pas bien. Il pousse sa compagne à se confier à lui, mais en vain. Anaïs révèle être stressée par le cours de la cheffe Meyer. Le professeur de salle pense qu’autre chose perturbe Anaïs, mais celle-ci prétend avoir beaucoup de travail.

Lorsque Lisandro s’en va, Anaïs regarde sur son ordinateur une vidéo de l’anniversaire de Mathieu, son défunt frère. Elle avait acheté un carnet à David afin qu’il note des recettes. David (Liam Hellman) a filmé la scène. Anaïs est émue en revoyant ses images et replonge dans le carnet de son frère.

Lisandro inquiet, Anaïs accusée de plagiat dans Ici tout commence sur TF1

Plus tard, Anaïs discute avec David et sont rejoints par Salomé (Aurélie Pons). Cette dernière s’inquiète pour sa meilleure amie. Mais, après avoir été bouleversée la veille, Anaïs va mieux et compte réutiliser une des recettes de son frère. Salomé pense que ce soit un peu amateur car Mathieu n’avait que 15 ans. Mais, Anaïs souhaite juste reprendre la base et revisiter le bœuf bourguignon de façon végétarienne afin de le rendre plus technique.

De son côté, Lisandro s’inquiète pour Anaïs et demande des informations à Salomé. Cette dernière prétend qu’elle est juste stressée par le master. Puis, lors de la dégustation, la cheffe Meyer (Laurence Yayel) complimente Anaïs car elle est convaincue par son plat. Charlène est jalouse et provoque la jeune femme. Elle remarque que l’écriture dans le carnet n’est pas la sienne et l’accuse de plagiat.

Le refus choc d’Anaïs, Charlène déterminée à se venger

Salomé incite Anaïs à avouer la vérité à Lisandro, mais la jeune femme a peur de son côté trop protecteur et ne préfère pas lui en parler pour le moment. Ensuite, Rose et la cheffe Meyer goûtent les plats des élèves du master. Les plats d’Anaïs et Salomé sont sélectionnés, au grand dam de Charlène. Lorsque la cheffe demande d’où vient l’histoire de ce bœuf bourguignon, Anaïs refuse de répondre expliquant que le souvenir est trop douloureux.

Anaïs souhaite retransmettre l’émotion par le goût et non par les mots. Rose et la cheffe Meyer jugent le plat réussi et admettent qu’elle a respecté la consigne de l’exercice. Une épreuve finale devra départager le menu d’Anaïs et Salomé. Charlène (Pola Petrenko) est persuadée qu’Anaïs a triché. Elle menace sa rivale et va prouver qu’elle ment.

Le retour de Laetitia

Laetitia (Florence Coste) fait son retour à l’Institut et apprend le départ de Guillaume (Bruno Putzulu). Elle est dépitée par la nouvelle tandis que Kelly tente de changer les idées à sa mère en organisant un déjeuner avec Tony (Kevin Dias).

Plus tard, Laetitia confie à sa fille que ce n’était pas une bonne idée car elle a besoin de digérer le départ de Guillaume. Elle préfère que Kelly (Axelle Dodier) n’interfère plus dans sa vie sentimentale.

Louis sème la terreur

Louis (Fabian Wolfrom) donne son premier cours aux deuxièmes années. Ambre (Claire Romain) et Jasmine (Zoi Severin) sont surpris par le comportement du jeune homme, mais elles vont vite déchanter. Le fils de Claire se montre tyrannique et impose une consigne difficile aux élèves.

Face à des résultats non convaincants, Louis force les élèves à rester au point d’y passer la nuit. Le message est clair, ceux qui veulent travailler restent, les autres prennent la porte.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022